RUINES NORROISES
Ruines avec les fondations de la première église chrétienne et des squelettes, des reconstitutions relatant l'architecture viking.
Les visiteurs en quête d’histoire seront ravis de pouvoir admirer les ruines vikings datant de 1000 ans dont les fondations de la première église chrétienne du Nouveau Monde trouvée en 1961 avec 143 squelettes enterrés autour. Elle fut nommée en hommage à la femme de Erik le Rouge, qui s’était convertie au christianisme : l’église Tjodhilde. Très zélée, elle souhaitait convertir également son mari. L’anecdote raconte qu’elle lui refusait toute relation sexuelle jusqu’à ce qu’il se baptise et qu’Erik ne céda jamais ! Il lui permit cependant de construire une église, à condition qu'elle ne fut pas visible de sa ferme. Cette dernière fut agrandie et changea de site plusieurs fois. Mais la principale zone de ruines se trouve un peu plus loin vers la côte avec des traces d’habitations, d’un manoir, d’emplacements d’élevage de moutons ainsi que les vestiges du Ping, l’assemblée politique locale. C’est ici qu’est née la République viking ! Encore un peu loin, vous pourrez observer les splendides reconstitutions de l’église Tjodhilde et d’une maison d’époque afin de donner aux visiteurs une meilleure compréhension de l’architecture viking (entrée gratuite). Ces dernières ont été construites en 2000 à l’occasion de la célébration du 1000e anniversaire de l’introduction du christianisme au Groenland. Il en est de même pour la statue de Leif Eriksson (appelée « Lucky », Leif signifiant « chanceux ») que vous pourrez observer sur les hauteurs afin de commémorer sa venue ici avant qu’il parte naviguer vers l’ouest et découvre, comme son père Erik le Rouge, une nouvelle terre qu’il nommera Vinland (l'actuel Canada). Non loin des reproductions norroises, vous pourrez observer sur un rocher en hauteur plusieurs sculptures réalisées en 1970 par l’artiste danois Sven Havsteen-Mikkelsen (1970) illustrant l’histoire de Brattahlid (Erik le rouge et sa femme, un navire viking, un cavalier, une croix et les ruines).
Depuis 2017, Qassiarsuk fait partie de l'un des cinq sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Une autre ruine, mais cette fois Inuit, se situe non loin. Il s’agit d’une maison d’hiver datant de 1750.
La maison d’Otto Frederiksen, le premier fermier à être venu s’installé ici en 1921, contient une petite exposition d’objets et de photos d’époque (gratuit). Elle vous donnera un bon aperçu de la manière dont vivait les éleveurs de moutons.
Si vous êtes intéressé par la géologie, pensez à jeter un œil sur les cristaux de la région. En vous promenant le long des routes, cherchez des défauts et vous pourrez peut-être découvrir de beaux minéraux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUINES NORROISES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.