RUINES VIKINGS
Ruines vikings de Narsaq qui furent le premier campement viking d'Erik le Rouge, une maison complète découverte dans les années 1960.
Si Narsaq fut fondée en 1860 en tant que comptoir administré par Qaqortoq, le site avait déjà été choisi bien avant par les Vikings. Certains historiens prétendent même que c'est ici que fut établi le premier campement viking d’Erik le Rouge. C’est d’ailleurs pour cela que la commémoration officielle du 1 000e anniversaire de l’arrivée des Norsemen au Groenland fut célébrée en 1982 à Narsaq (et non à Qassiarsuk). Des vestiges vikings fourmillent ainsi dans les environs dont une ruine qui a été accidentellement retrouvée dans les années 1960, à côté de l’abattoir, alors que le directeur de l’usine faisait simplement son jardinage ! Les archéologues ont fini par mettre à jour une maison complète en plein centre-ville. Cette dernière a été si bien préservée qu’elle a permis aux chercheurs de trouver de plus amples indices sur la manière dont vivaient les Vikings. D’autres sites se trouvent sous le cimetière de la ville et une grande partie de celle-ci a d’ailleurs été construite en utilisant les pierres de ce lieu ! Une cheminée, une marmite ainsi que plusieurs outils en pierre ont été retrouvés dans les années 1990, mais la fragilité du site empêche de continuer les recherches.
En dehors de Narsaq, se trouvent à la périphérie nord-ouest, les ruines de l’église de Dyrnæs, à l’ouest la ferme Landnám et Landnamsgaarden. Elle date de l’an 1000 et figure parmi les plus anciennes ruines scandinaves de la région. Dans un périmètre plus large accessible en bateau, les ruines de Qassiarsuk et d’Igaliku sont également exceptionnelles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUINES VIKINGS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.