Résultats Site archéologique à QAQORTOQ

ÉGLISE DE HVALSEY

Site archéologique €€
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Qaqortoq, Groenland
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Ruines de l'église de Hvalsey, l'édifice le mieux préservé de la colonisation viking au Groenland et construit en pierre de taille.

Ne manquez surtout pas les ruines de l'église de Hvalsey, l'édifice le mieux préservé de la colonisation viking au Groenland, rien que ça ! Construite en pierre de taille, l'église a survécu aux intempéries du temps contrairement à d'autres églises islandaises de l'époque faites en bois et en herbe. Elle mesure 16 mètres de long sur 8 mètres de large et ses murs atteignent 1,50 mètre d'épaisseur et 6 mètres de haut. Les pierres ont été posées et montées avec attention. Certaines pèsent entre 4 et 5 tonnes, si ce n'est plus ! L'église pourrait avoir été blanche à sa construction en raison de l'utilisation de mortier à base de coquilles écrasées. Qaqortoq signifiant « le lieu blanc » pourrait avoir obtenu son nom par association à l'église. Selon d'anciens récits, Thorkel Farserk, un cousin d'Erik le Rouge, aurait pris possession de ces lieux. Thorkel était l'un des hommes qui avaient suivi Erik le Rouge pour cette nouvelle terre en 985, et certainement décédé comme un païen et enterré près de sa ferme à Hvalsey. Le Christianisme fait son apparition vers l'an 1000 et juste après commence la construction de l'église. La dernière manifestation connue date de 1408 où fut célébré un mariage exceptionnel entre les Islandais Þorsteinn Ólafsson et Sigríður Björnsdóttir. Par la suite, le contact est perdu avec le Groenland scandinave, même si on suppose que la colonie orientale a subsisté jusque dans les années 1450, voire encore plus tard. En 1723, Hans Egede est le premier Européen à visiter le site, tandis qu'il voyage vers le sud à la recherche de tout Scandinave survivant. Il décrit les ruines de l'église de Hvalsey d'une manière similaire à leur état actuel. Au XXe siècle, l'église est restaurée, mais aucune tentative de reconstruction n'est entreprise, seulement une prévention contre une ruine supplémentaire. Cette visite vous laissera amplement le temps d'explorer les ruines et de jouir de ces lieux paisibles isolés et cernés de montagnes abruptes impressionnantes, avant de retourner à Qaqortoq.

En 2017, l'église a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco avec d'autres sites dans la région.

À une demi-heure de bateau de Qaqortoq, le tour dure environ 2 heures et demie avec 1 heure d'arrêt sur place. Aucune difficulté, 2 participants minimum. Vous avez le choix entre les agences Blue Ice Explorer ou Sagalands. Combiner ce tour avec une excursion aux sources d'eau chaude d'Uunartoq et à la ferme expérimentale d'Upernaviarsuk peut s'avérer une bonne idée pour remplir votre programme sur une journée complète.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à QAQORTOQ
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ÉGLISE DE HVALSEY

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2024
Beau site
Un site à voir, mais attention au type de bateau choisi pour s'y rendre. Les Speed boats ne sont pas confortables.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ÉGLISE DE HVALSEY compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de ÉGLISE DE HVALSEY en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ÉGLISE DE HVALSEY
Envoyer une réponse