BAINS CHAUDS D'UUNARTOQ
Bains chauds d'Uunartoq, des sources d'eau chaude à 38 °C invitant à la baignade, à admirer une vue sur le fjord et les icebergs.
Vous ne serez pas prêt d'oublier votre exquise baignade dans les sources d'eau chaude à 38 °C (certaines sources montent à 50 voire 60 °C) alors que la température de l'air avoisine généralement les 10 °C en été, le tout agrémenté d'une vue imprenable sur le fjord et ses icebergs. La source de chaleur ne serait pas due à une activité volcanique mais au sous-sol géothermique qui chauffe l'eau le printemps lorsque les couches profondes de la croûte terrestre se frottent les unes contre les autres. Si ces sources sont connues depuis des milliers d'années, l'île d'Uunartoq n'a jamais été habitée de façon permanente en raison de sa végétation clairsemée et de la rudesse de son climat si près de la calotte glaciaire. Toutefois, il y aurait tout de même eu une abbaye bénédictine dans le fjord près d'Uunartoq à l'époque viking. Une vieille légende raconte aussi que Leif Eriksson se serait baigné ici à l'an mille afin d'être propre et présentable avant de mettre les voiles et partir vers l'ouest découvrir les nouvelles terres d'Amérique. Des personnes pensent aussi que des fantômes hantent les lieux ! N'hésitez pas à amener votre pique-nique si vous restez quelques heures sur place, sans oublier serviettes et maillot de bain ainsi qu'un bon pull chaud pour quand vous sortirez de l'eau. De petites cabines sur place vous permettent de vous changer à l'abri et d'y laisser vos affaires si besoin.
À plus d'une demi-heure de bateau de Qaqortoq, Sagalands organise des excursions d'une demi-journée de juin à septembre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BAINS CHAUDS D'UUNARTOQ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.