EXCURSIONS
Y aller et contacter
Excursions à Nanortalik pour découvrir des pics à l'est, des montagnes au sud, le fjord Tasermiut lors des expéditions en bateau.
De la mer au sommet de la montagne, Nanortalik est entourée par une nature puissante. À l'est se trouvent de nombreux pics redoutables qui semblent transpercer le ciel alors qu'à l'ouest flottent d'énormes icebergs entourés d'une faune arctique sauvage. En bref, les possibilités de découvrir la nature de Nanortalik sont aussi nombreuses que votre imagination !
Pour le randonneur d'un jour, il est possible d'effectuer plusieurs sentiers dont celui menant à la magnifique vue panoramique au sud de Nanortalik ou sur les hauteurs jusqu'à Ravnejfeld (308 m, « la montagne du corbeau » niveau moyen) ou Storfjeld (559 m, « la grande montagne » niveau assez difficile) ainsi qu'au « vieux Nanortalik » (Sissarissoq, niveau facile) situé à quelques km de la ville. Des cartes sont disponibles à l'OT.
Vous pourrez embarquer ensuite sur l'une des excursions en bateau afin de découvrir le magnifique fjord Tasermiut et, à son extrémité, son majestueux glacier qui a déjà grandement reculé. Y naviguer représente une formidable expérience où vous visiterez l'un des pittoresques petits villages de Tasiussaq, de Narsarmijit (Frederiksdal) ou d'Aappilattoq. Là, il vous semblera que le temps s'est arrêté ! S'il n'existe pas de transports en commun pour les rejoindre, ni d'hôtels pour dormir sur place, renseignez-vous auprès des locaux pour tenter une expérience incroyablement immersive. Plus loin, le village Alluitsup Paa, accessible via la compagnie Disko Line, abrite un hôtel et des pêcheurs qui se feront un plaisir de vous faire visiter la région contre quelques couronnes. Astuce : si les tours opérateurs locaux vous paraissent hors budget, pourquoi pas demander à un pêcheur de vous amener visiter à moindre prix.
Par ailleurs, tout comme depuis Qaqortoq, il est possible d'aller se baigner dans les eaux chaudes d'Uunartoq, d'aller voir les autres glaciers des alentours dans les fjords de Sermilik et de Christian Sund ou encore d'aller pêcher dans le magnifique fjord de Tasermiut. La seule forêt naturelle du Groenland pousse à 40 km de Nanortalik dans ce que les Groenlandais appellent la vallée d'Qinngua. Là, les arbres atteignent plusieurs mètres de hauteur. Les plus téméraires pourront tenter un raid en kayak dans la région, en solo ou avec l'une des compagnies locales, ou partir escalader la montagne Ketil de granit réputée être l'un des plus hauts murs d'escalade au monde avec ses 2 000 m ! La région est en effet célèbre parmi la communauté des grimpeurs et des alpinistes. Après tout cela, vous pourrez rentrer chez vous décoré d'une médaille d'aventurier !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EXCURSIONS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.