CALOTTE GLACIAIRE
Tours proposés à Kangerlussuaq pour explorer la calotte glaciaire et admirer la vue spectaculaire, les lacs avec les icebergs.
Il s'agit de l'attraction incontournable de Kangerlussuaq. La calotte glaciaire débute à l'extrémité supérieure de la vallée à l'est de la ville et présente une vue spectaculaire à ne manquer sous aucun prétexte. L'inlandsis peut être atteint au bout d'une route en gravier hors de la ville. Le glacier le plus proche (à environ 20 km de la ville) s'appelle le Glacier Russel, il est actif et avance de 25 cm par an. La route assez plate est praticable pour marcher et passer un peu plus de temps près de la glace pendant 2-3 jours, et peut-être continuer plus loin sur la route pour aller contempler quelques-uns des lacs alentour agrémentés de petits icebergs flottants. Préparez-vous à des températures plus froides près de la glace notamment en raison de vents d'air frais en provenance de l'inlandsis. Il est possible d'y aller en voiture, à pied et à vélo. Des tours sont proposés à Kangerlussuaq par Albatros avec des guides très compétents et fort sympathiques.
Ne vous approchez pas trop près des falaises de glace de 80 mètres du glacier Russel dont de gros blocs de glace peuvent se détacher violemment. La température sur le glacier peut être de 10°C inférieure à celle de Kangerlussuaq. Prévoir des vêtements en conséquence.
Des expéditions à la journée ou sur plusieurs jours sur la calotte glaciaire sont possibles à organiser, et même d'y passer une nuit grâce au camp installé sur place par Albatros, à savoir des tentes en forme d'igloos dans lesquels vous dormirez dans des sacs de couchage. Une expérience exceptionnelle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CALOTTE GLACIAIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.