PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT
Parc avec le plus haut sommet du nord-est de l'Amérique du Nord, bonne adresse pour un séjour d'aventure hors des sentiers battus.
Région sauvage éloignée sans aménagements ni accès routier, l'endroit se démarque des autres parcs du pays et on n'y arrive pas par hasard. 9 700 km2 de toundra et de montagnes composent le paysage, dont le mont D'Iberville, le plus haut sommet du nord-est de l'Amérique du Nord, situé entre les parcs nationaux des Monts-Torngat (Labrador) et Kuururjuaq (Québec). Comme le disait l'anthropologue Ernest W. Hawkes : « À l'extrémité nord de la côte du Labrador se trouve une chaîne de hautes montagnes arides aux précipices abrupts qui s'enfonce dans les terres depuis la mer et que les Inuits d'autrefois considéraient comme la demeure de l'esprit suprême de leur mythologie. Le nom qu'ils donnaient à cette région, Torngait, signifie "lieu habité par les esprits" et s'explique par la présence de Torngarsoak, qu'ils croyaient maîtriser la vie des animaux marins et qu'ils représentaient sous la forme d'un ours polaire gigantesque. »
Pour s'y rendre, il faut être absolument accompagné d'un guide. Le camp de base des monts Torngat offre des forfaits d'excursion comprenant le vol depuis Goose Bay en direction de Saglek, en passant par Nain, et le transport par bateau depuis Saglek en direction du camp de base situé à St. John's Harbour, dans la baie Saglek. Les repas, l'hébergement et les excursions guidées (randonnée, alpinisme, escalade, kayak, observation de la faune, ski nordique, etc.) sont également inclus. Un séjour d'aventure hors des sentiers battus !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.