© DR
Situé à moins de 5 km de Salou à seulement 1h au sud de Barcelone, PortAventura World est un complexe de loisirs qui fait le bonheur de tous les membres de la famille. Pendant l'automne, PortAventura Park et ses univers thématiques (Mediterrània, Polynesia, China, México, Far West et SésamoAventura), ainsi que Ferrari Land et ses attractions qui font monter l'adrénaline, attendent parents et enfants sous le soleil généreux de la Costa Daurada au bord de la Méditerranée. PortAventura World vit au rythme des grands événements de l'année. Et du 23 septembre au 12 novembre 2023, c'est l'univers d'Halloween qui s'empare du complexe. Décoration thématisée pour une véritable expérience immersive, passages de la terreur, spectacles exceptionnels... La plus frissonnante des fêtes du calendrier est l'occasion idéale de vivre des moments mémorables à PortAventura World. Et bien sûr, de profiter de ses attractions mondialement reconnues. Voici 5 conseils pour passer Halloween 2023 dans une destination de loisirs leader en Europe !

1. Profiter des passages de la terreur

© DR
Programmer un séjour à PortAventura World pendant Halloween permet de profiter d'installations exceptionnelles, dont les fameux passages de la terreur. Ces passages, installés aux quatre coins du complexe, invitent à prendre son courage en main pour les traverser et finir par rejoindre le monde des vivants. Diverses thématiques sont explorées. La fête des Morts et la colère des dieux mayas au Mexique avec La Muerte Viva. Un monde de pirates et de naufragés fantasmagoriques qui voit le Caribe Aquatic Park se transformer en véritable zone d'horreur, avec 1 000 m de passage et plus de 90 personnages qui invitent un vivre un cauchemar éveillé lors de La Isla Maldita. Mais aussi les films d'horreur les plus emblématiques de la saga REC® avec REC® Experience - le plus long passage fermé d'Europe - ou encore un monde musical terrifiant au sein du Far West avec Horror in Texas. À chaque fois, des décors qui font froid dans le dos, des personnages terrifiants et une bonne dose d'émotions. Et puis, les enfants aussi ont droit à leur passage de la terreur. Avec Truco o Trato, ils peuvent s'attendre à vivre une expérience effroyablement amusante. Les personnes qui ont envie de tester un ou plusieurs passages de la terreur peuvent réserver à l'avance et en ligne leur Halloween Passport. Cette offre spéciale Halloween permet d'accéder au choix à 2 ou à l'ensemble des passages, tout en bénéficiant d'un tarif promotionnel. N'oublions pas de mentionner que pour cette nouvelle édition, les visiteurs ont l'occasion de découvrir une zone d'épouvante inédite : La Maldición del Emperador. Accessible gratuitement à China Baja les week-ends, jours fériés et les jours les plus importants de la saison, il s'agit d'un parcours en plein air pendant lequel 20 personnages terrifiants tentent d'entrer en contact avec le public. Qui osera ?

2. Assister aux spectacles d'Halloween

© DR
Les différentes zones thématiques du parc accueillent des spectacles pour frissonner à l'occasion d'Halloween. Au Grand Théâtre impérial de Chine, Halloween Factory séduit toute la famille, avec ses danses, ses acrobaties et ses chansons qui ne manquent pas de rester dans la tête. Dans la zone Far West, Vampires mélange musique, chorégraphie, horreur et humour. Un spectacle où les vampires sont en quête de chair humaine alors qu'un chasseur et son assistant cherchent à les exterminer. Les vampires partent aussi à la conquête de l'ouest avec Bang Bang Halloween. Pendant ce spectacle, les effets spéciaux et les coups de cartouches vont bon train ! De son côté, la zone Mediterrània s'anime de son show Horror en el lago, pendant lequel toutes sortes de phénomènes étranges se produisent. Difficile de garder son calme alors que des personnages monstrueux surgissent du lac ! On le répète jamais assez, mais PortAventura World s'attache à faire plaisir à toutes les familles. Dans la zone SésamoAventura, les enfants et leurs parents ont l'occasion d'assister au spectacle Ya es Halloween en SésamoAventura. Au programme, un monde coloré, de la musique et des danses où tout le monde est invité à participer, en compagnie de The Count et des personnages de Sesame Street®. Bref, entre amis ou en famille, votre expérience ne sera pas complète sans avoir assisté à un spectacle d'Halloween !

3. Vivre une expérience immersive au coeur des décorations, et rapporter un souvenir !

© DR
Si un séjour à PortAventura World est unique à Halloween, c'est bien parce que l'atmosphère est des plus dépaysantes. Le parc est décoré de milliers de citrouilles, de toiles d'araignées, sans oublier les éclairages spéciaux. Tout est mis en oeuvre pour créer une expérience immersive qui reste gravée dans la mémoire des visiteurs. Les hôtels et restaurants du complexe se prêtent eux aussi au jeu, avec de superbes décors et une offre de restauration revisitée. Les parents et les enfants qui ont envie de déguiser, faire des farces tout au long du séjour ou rapporter un souvenir à la maison peuvent passer par la boutique Tianguis du monde de México. Ils y trouvent entre autres de magnifiques costumes effrayants ! Et puis, inutile de circuler avec les sacs dans le parc. Il est possible de les laisser sur place et de venir les récupérer en fin de journée. PortAventura World au moment d'Halloween, c'est aussi des animations de rue et des spectacles ambulants tout au long de la journée. En soirée, la parade d'Halloween enchante avec ses différents personnages, ses carrosses, ses danses et ses musiques entraînantes. De quoi donner des idées lorsqu'on se demande quand visiter PortAventura World dans l'année !

4. Réserver le logement en amont de votre visite

© DR
À tous ceux qui se demandent où se loger à PortAventura World ? Ils doivent absolument faire preuve de vigilance et penser à réserver leurs nuits d'hôtel à l'avance. Rappelons que le complexe de loisirs dispose de 6 hôtels situés au plus près des attractions. Familles et groupes d'amis ont le choix entre différents univers pour se reposer entre deux sessions dans le complexe. Envie d'une ambiance de bord de mer ? Direction l'Hotel PortAventura et son décor de village de pêcheurs ou l'Hotel Caribe, aux airs d'oasis tropicale. Plutôt ambiance à l'américaine version Far West ? Les atmosphères des hôtels Colorado Creek, Gold River et Mansion de Lucy ont tous les arguments pour séduire, divertir et permettront un accès direct au parc par la zone Far West. À moins que l'on préfère séjourner à l'Hotel El Paso pour avoir le sentiment de se reposer au coeur d'une hacienda traditionnelle mexicaine. PortAventura World, c'est vraiment un monde d'expériences sous le soleil d'Espagne.

5. Tester les meilleures attractions de PortAventura World

© DR
Si les décorations, spectacles, animations spéciales et autres passages de la terreur nous transportent dans un monde parallèle, quelle que soit la saison, on vient aussi à PortAventura World pour profiter des meilleures attractions. C'est notamment l'occasion de tester les attractions à sensations fortes dont les images ont fait le tour du monde. Parmi elles, on trouve Shambhala, la montagne russe la plus haute d'Europe ; Furius Baco, qui propulse les visiteurs de 0 à 135 km/h en quelques secondes, ou encore Dragon Khan, un roller coaster comptant pas moins de 8 loopings. Les visiteurs qui n'ont pas le vertige tiennent à expérimenter Hurakan Condor et sa chute libre impressionnante de 100 m de haut. Ferrari Land propose lui aussi une tour de chute libre depuis 55 m de haut, la Torre Caida Libre. Les plus aventureux devront évidemment tester le Red Force, l'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide du vieux continent avec une propulsion à 180 km/h en 5 secondes ! À Ferrari Land, parc qui donne l'impression de flâner en Italie, comme à PortAventura Park, de multiples attractions sont à destination des plus jeunes, comme Maranello Grand Race, les Tea Cups et Cobra Imperial. Tout le monde a le droit au plaisir ! Enfin, un séjour ne saurait être complet sans un passage par la toute nouvelle attraction Uncharted, ouverte depuis cet été. Il s'agit d'une attraction familiale à sensation dans un espace complètement immersif dans lequel les participants se mettent dans la peau d'un aventurier à la recherche d'un trésor. Plongé dans le noir, vous serez surpris par un parcours mêlant plateformes tournantes, chutes libres inversées et effets visuels ! N'oublions pas enfin que PortAventura World propose des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée. On varie les plaisirs, on fait le plein de sensations et d'émotions. Et on n'a qu'une envie, revenir s'amuser et prendre un maximum de plaisir dans le plus grand parc d'attractions d'Espagne.