PLAGES
En plus des plages suivantes, toutes situées sur le versant nord du delta, signalons la longue et belle plage de Trabucador (Platja del Trabucador) qui s'étire divinement au sud du delta, elle-même prolongement de la plage de Serrallo (Platja del Serrallo) et de la plage de l'Eucalyptus (Platja Eucaliptus).
La plage de Riumar s’étend au nord de l’embouchure de l’Ebre, face à l’urbanisation Riumar. Il s’agit d’une vaste plage de sable (1 100 km) bordée d’eau tranquille et peu profonde propice à la baignade des enfants. Elle est grande et peu fréquentée. En hiver et les jours venteux, les amateurs pourront s'offrir des sensations en kite-surf (école de kite-surf et location de matériel sur place). Plusieurs entrées possibles. Chiringuitos pour se restaurer sur place. La plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre, de 10h à 19h.
Dans son prolongement, la plage de la Bassa d'Arena, plus sauvage, est non surveillée. Une zone de la plage est réservée à la promenade des chiens, une autre à la pratique de la pêche. Accessible depuis la plage de Riumar ou bien depuis la route qui mène à la plage. Une zone fréquentée par les nudistes est également accessible depuis plage de la Marquesa.
Dissimulée derrière les dunes de sable fin, la plage de la Marquesa dévoile de vastes étendues sauvages et préservées. S’ensuit la plage de Punta del Fangar et ses paysages semi-désertiques qui offre de superbes étendues sauvages et tranquilles, zone de nidification de centaines d’espèces d’oiseaux. Un site dépaysant !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.