ERMITAGE DE LA PIETAT
L'ermitage de la Pietat se dresse sur le versant sud-est de la Serra de Godall. Il a été construit au cours du XVIIIe siècle, mais il conserve les vestiges d'une chapelle primitive romane et gothique. Sa façade blanche immaculée offre un contraste saisissant avec l'écrin naturel qui l'entoure. Outre son église dédiée à la Vierge de la Piété, l'ensemble se compose d'un restaurant, d'une auberge et d'un espace pour pique-niquer. Dans l'ermitage, également le centre d'interprétation de l'art rupestre qui présente les fresques qui tapissent les grottes de la Serra de Godall, classées au patrimoine mondial de l'Unesco en 1998.
Datées de près de 8000 ans, les peintures rupestres de la Serra de Godall se répartissent dans 11 abris néolithiques, tout près de l'ermitage de la Pietat. Sur près de 500 mètres de murs et de cavités rocheuses, l'ensemble recense 400 figures plus ou moins bien conservées présentant des scènes de chasse, la mieux conservée d'entre elles étant un cerf représenté dans le premier abri. Le site conserve l'un des plus importants panels de l'art levantin du bassin méditerranéen.
Loger sur place. Dormir dans l'auberge de l'ermitage est une véritable expérience pour qui cherche un lieu calme et isolé. Au total, on y trouve deux chambres (une de 10 lits, l'autre de 12 lits), une cuisine tout équipée, des salons et un bel espace extérieur doté d'un barbecue et d'une vie splendide sur la vallée ! Une adresse certes pas très intime mais impeccable pour profiter de la profonde sérénité du lieu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ERMITAGE DE LA PIETAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.