VICTORIA FALLS
Chute impressionnante de plus de 50 m offrant une bonne option pour les amateurs de plantes tropicales et de randonnée.
Au sud-est du Parc national Morne-Trois-Pitons se trouvent les magistrales chutes Victoria... Elles valent vraiment le déplacement. La couleur de cette piscine naturelle est à couper le souffle ! En effet, elle varie du blanc au turquoise clair selon la couleur du ciel... En amont de cette chute impressionnante de plus de 50 mètres, vous trouverez un sentier au milieu des fougères arborescentes, d'anthuriums sauvages, de bambous et de fougères vaporeuses. Un véritable paradis sur terre pour les amateurs de plantes tropicales !
En redescendant, vous tomberez sur la rivière Claire, puis sur la rivière Blanche qui provient du boiling Lake. Il s'agit-là de deux sites très appréciés pour leur calme et leur sérénité.
Cette randonnée d'environ une heure s'effectue sans nécessiter une grande condition physique, mais sachez qu'elle combine plusieurs actions (randonnée dans la forêt tropicale, grimper le long des rochers qui sont assez glissants, les nombreuses cascades, franchir plusieurs cours d'eau...). Les chaussures de marche sont de rigueur. N'oubliez pas également votre crème solaire et votre serviette de plage. La présence d'un guide est vivement conseillée, vous gagnerez des minutes précieuses sans vous perdre dans les environs. Un temps que vous pourrez mettre à profit pour vous baigner dans les bassins d'eau chaude.
Les guides connaissent les endroits précis qui permettent de traverser la rivière, ce qui assure ainsi votre sécurité (attention notamment aux crues soudaines après un épisode de pluies importantes).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VICTORIA FALLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.