URUGO WOMENS OPPORTUNITY CENTER
Sur la route du parc de l'Akagera se trouve la ville de Kayonza, grand carrefour routier. Si vous y faites étape, arrêtez-vous à l'Urugo Women's Opportunity Center. Il s'agit d'un centre communautaire, qui soutient les femmes en leur offrant un accès à l'éducation, à des formations professionnelles, ainsi qu'à de nombreuses autres ressources. L'idée est de contribuer à leur autonomisation et de leur permettre d'accéder à une situation économique et sociale digne, pour qu'elles puissent à terme subvenir aux besoins de leurs familles et communautés.
Urugo, c'est une initiative 100 % féminine. Ce sont des femmes qui ont fondé l'association, qui ont pensé l'architecture du centre. Et ce sont des femmes qui sont derrière chaque service proposé par ce lieu, qui est aussi un centre touristique. Urugo propose des activités culturelles en tout genre : confection d'objets artisanaux, partage de savoir-faire culinaires durables, visites des plantations, walking tours dans la ville de Kayonza… Le centre est aussi un lieu d'hébergement, avec des tentes safari aménagées et des petites chambres impeccables dans un bâtiment en dur récemment construit, idéales pour les voyageuses solo avec un petit budget. On y mange très bien aussi.
A minima, vous pourrez vous arrêter dans leurs deux boutiques. Les femmes travaillent souvent sur place à la confection de paniers et autres objets de vannerie, de quoi repartir avec quelques souvenirs en soutien à l'association.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur URUGO WOMENS OPPORTUNITY CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
