GREENSBORO SCIENCE CENTER
Greensboro Science Center est un centre de divertissement et d'éducation pour toute la famille. La visite de l'aquarium, du zoo et du musée est incluse dans le prix d'admission. A cela se rajoutent, en supplément, les programmes spéciaux et l'accès à l'accrobranche. Plus qu'un simple lieu d'exposition, le musée soutient un programme de protection d'espèces en danger, le SSP. La plupart des animaux visibles font partie de ce programme et appartiennent à des espèces considérées comme menacées. Des projets de recherche sur le terrain accessibles au personnel du musée permettent de mieux connaître les différentes espèces et leur milieu naturel. Elles peuvent aller de sorties en mer sur les côtes de Caroline du Nord à des missions en Afrique.
L'aquarium. Parmi les incontournables, l'immense aquarium peuplé par les requins, le bassin où l'on peut toucher les raies et la partie consacrée aux pingouins, particulièrement ludique au moment où ces derniers sont nourris (10h30 et 15h30). C'est avec un grand amusement qu'on les observe, tatillons, refuser le poisson qu'on leur présente sous prétexte de ne pas avoir la bonne taille ou la bonne texture. Les pingouins se font alors rapidement comprendre par un non latéral de la tête et reproduisent le même processus jusqu'à trouver chaussures à leurs pattes.
Le musée. La partie sur le corps humain est très intéressante et les plus jeunes pourront passer des heures dans l'incroyable zone de jeux aux airs de plage tropicale. L'espace dédié aux dinosaures fait aussi partie des attractions les plus populaires. A ne pas manquer, la projection où l'on peut faire semblant de caresser des T-rex et autres reptiles géants. Chaque partie est extrêmement bien pensée et très interactive avec des projections et différents programmes ludiques. Un théâtre diffuse également des films qui varient selon la programmation.
Le zoo. La partie extérieure comprend l'accrobranche et le zoo qui devrait doubler de taille en 2020. On peut y observer, entre autres, des lémuriens, des pandas roux, plusieurs espèces de singes ou encore des renards.
Le samedi de mars à novembre, des visites particulières sont organisées, les Zoo Treks. En petits groupes, les visiteurs ont l'occasion de découvrir de plus près 5 enclos qui varient selon les saisons. Parmi les arrêts les plus prisés, une séance de dressage chez les gibbons et la distribution du goûter chez les lémuriens.
L'accrobranche, (nécessitant un ticket séparé) offre un parcours de différents niveaux qui court au-dessus des différents enclos du zoo. Il a été imaginé pour reproduire les mouvements des animaux. On y trouve notamment l'envol du papillon ou encore le saut de la grenouille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GREENSBORO SCIENCE CENTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.