LES PLAGES DE LA COTE SUD DE TEULADA
La Costa del Sud, qui s'étend de Pula à Porto Teulada, est une zone peu habitée qui comprend de larges plages de sable, des baies alternant avec des promontoires rocheux, des criques et des tours espagnoles. C'est ici que se trouve la zone militaire de Capo Teulada, qui existe depuis 1956, et sous sa juridiction se trouvent certaines des plus belles plages de la région, accessibles aux civils uniquement à certaines périodes de l'année, c'est-à-dire en juillet et en août. La base possède certaines des plus belles plages de l'île : sable fin et mer cristalline rappelant les décors des Caraïbes.
Les splendides criques de Capo Malfatano, dominées par une tour espagnole et un étang en arrière-plan, furent choisies comme port par les Phéniciens dès le VIe siècle avant J.-C.
Tout près de Teulada, Porto Tramatzu est une perle : sable blanc fin, eaux vertes et turquoise, fonds marins clairs et peu profonds jusqu'à l'îlot situé en face.
A proximité se trouve la magnifique S'Ottixeddu (appelé plage des Américains), dont l'accès est autorisé (et limité) seulement en été.
Un autre coin de paradis à l'intérieur de la base militaire est Cala Zafferano, accessible uniquement par la mer en juillet et août.
Plus à l'ouest, Arenas Biancas, dans la partie sud de Porto Pino, est un pur joyau : la plage, qui est un espace naturel protégé, est composée de sable très clair et bordée de dunes spectaculaires pouvant atteindre 30 m de haut. Les eaux sont cristallines et les fonds en pente douce.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES DE LA COTE SUD DE TEULADA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.