VESTIGES ROMAINS
Arco di Traiano. Via Traiano. Erigé entre 114 et 117 ap. J.-C., l'arc de Trajan commémore l'ouverture de la via Traiana qui reliait de manière plus directe Rome à Brindisi. Bénévent devint ainsi un carrefour entre plusieurs voies de communication - et en tira profit - puisque la via Appia, aboutissant à Brindisi par un parcours alternatif, la traversait également. L'arc de Trajan est l'un des arcs de triomphe romains les mieux conservés, dont les hauts-reliefs nous sont quasiment intégralement parvenus. Ceux-ci représentent, côté ville, des scènes de paix civile, et côté campagne des scènes de guerre et des illustrations de l'activité de l'empereur dans les provinces. Sous l'arc, l'empereur Trajan est représenté dans ses rapports avec Bénévent.
Ponte Leproso. Enjambant de ses quatre arches (cinq à l'origine) le fleuve Sabato, le pont fut construit au IVe siècle av. J.-C. sur le parcours de la via Appia qui reliait Rome et Bénévent au port de Brindisi et, de là, à l'Orient. Son nom proviendrait d'une léproserie installée à proximité au Moyen Age. Sur les rives du Sabato, une ancienne légende raconte que les sorcières de Bénévent se réunissaient sous un noyer pour y célébrer le sabbat !
Teatro romano. Piazza Caio Ponzio Telesino. Ouvert de 9h à une heure avant le coucher du soleil. Entrée : 2 €. Inauguré en l'an 126 par l'empereur Hadrien et agrandi par Caracalla au siècle suivant, le théâtre mesure 90 m de diamètre et pouvait accueillir 10 000 spectateurs. Sont conservés la cavea, la scène et deux de ses trois niveaux d'arches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VESTIGES ROMAINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.