TEMPLE PARSHVANATH BAGHVAN
À la sortie du village, à la lisière des champs se dresse ce magnifique temple jaïn vieux de 900 ans et complètement ignoré des circuits touristiques traditionnels. Dédié au 23e tirthankar (homme saint du jaïnisme) Parshvanath, le temple appartient à la secte jaïne Shvetambar Murtipoojak. Pas un millimètre du marbre blanc utilisé à la construction de ce temple n'est exempt de sculpture. Chaque pilier, chaque linteau, chaque mur, les plafonds et le toit sont finement ornementés de motifs floraux ou d'animaux. Les récents travaux de rénovation ont permis de découvrir de très anciennes idoles d'une grande valeur archéologique. Certaines d'entre elles sont conservées dans une chambre souterraine. Si vous avez aimé Ranakpur, vous ne pourrez qu'être séduit par ce temple que vous aurez pour vous seul.
Le temple est en général fermé à clé. Il faut trouver le gardien qui s'occupe d'un autre temple jaïn situé au cœur du village. Le temple Maharviswami, de moindre intérêt, renferme certaines des idoles retrouvées sur le site du temple de Parshvanath, dont un intéressant panneau en marbre figurant les différents tirthankars. Moyennant une centaine de roupies, le gardien vous mènera jusqu'au temple et vous fera la visite. Il ne parle presque pas anglais.
Comme dans tout temple jaïn, il faut se déchausser et laisser à l'extérieur tout article en cuir. Les photos des idoles sont interdites et le temple se visite par la gauche en tournant autour du sanctuaire central.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE PARSHVANATH BAGHVAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.