SOUK DE MANAMA
Le souk de Manama, cœur historique de la capitale, se compose de plusieurs marchés imbriqués les uns des autres, où vous trouverez à peu près tout ce qui peut se négocier. En grande partie déserté par les Bahreïniens, les communautés immigrées en ont fait leur quartier de prédilection. S'il est facile de se perdre dans la multitude de petites ruelles, les habitants vous guideront bien volontiers vers la sortie. Un peu partout, des cafés traditionnels, signalés par une ribambelle de bancs à même la rue, ont élu domicile. Ils sont surtout fréquentés par les hommes au petit déjeuner. Le souk a su garder un parfum d'authenticité que l'on ne trouve nulle part ailleurs au Bahreïn.
Les galeries couvertes. Bab Al Bahrain donne sur une galerie couverte piétonne. Sur votre gauche, les différents commerces sont tenus par les plus vieilles familles marchandes du pays. Mais attention, les prix y sont élevés. Des galeries climatisées partent sur la droite. Au rez-de-chaussée, restaurants et cafés se succèdent. A l'étage, les magasins vendent des produits plutôt luxueux.
Souk de l'électronique. La plupart des magasins autour des galeries couvertes vendent de la camelote électronique. Pratique, si vous êtes à la recherche d'un chargeur. Les prix se négocient secs, n'hésitez pas à demander la moitié pour commencer la négociation.
Souk de l'or. Renommés pour leur travail de l'or associé aux perles de Bahreïn, les artisans sont au travail dans leurs boutiques. Leur savoir-faire est le résultat de plusieurs siècles consacrés à la réalisation de bijoux d'exception. C'est l'endroit idéal pour acheter des perles locales, sans oublier de demander un certificat d'authenticité.
Little India. Majoritairement originaires du sud de l'Inde, les Tamouls et Kéralais se partagent le pavé, avec un temple hindou, des restaurants à petit prix, et de nombreuses échoppes, vendant surtout des épices.
Marché aux poissons et Central Market. Situé à l'entrée du souk, à l'ouest de Bab Al Bahrain, ce marché aux poissons est une extension moderne du souk. Il est conçu pour désencombrer les rues bondées de la vieille ville. Comptez 5 à 10 min de marche depuis l'entrée du souk. Le mieux est d'y aller à l'aube, lorsque les pêcheurs débarquent leur pêche de la nuit.
Craft Center (le Centre de l'artisanat). Tout au sud du souk, près du cimetière musulman, un centre a été ouvert par le gouvernement afin de promouvoir l'artisanat local. Vous pourrez vous procurer bijoux traditionnels, bibelots en céramique, bois ou métal et tissus brodés. Les artisans sont en général sur place le matin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SOUK DE MANAMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.