ENSEMBLE ARCHITECTURAL SIYADI (SIYADI COMPLEX)
Cet ensemble architectural était la propriété de la famille Siyadi, qui comptait parmi les plus puissantes de Muharraq. Ces tajir al-lu’lu’ se sont établis à Bahreïn au début du XIXe siècle. Trois constructions distinctes composent le final de la Route de la Perle.
La mosquée : la plus ancienne mosquée de Muharraq. Elle date de 1865, et a été rénovée en 1910. Sur un étage avec un minaret conique, les Siyadi l'utilisent toujours pour l'une ou l'autre de leurs prières quotidiennes.
Le majlis : vous aviez déjà vu plusieurs de ces salles de réception précédemment dans le parcours. Voici le plus beau de tous. La construction du rez-de-chaussée débuta en 1850, sous la direction de Ahmad bin Jassim Siyadi. Le premier étage a été construit en 1921. Ce majlis témoigne de la toute-puissance des grands négociants en perles, les seuls qui pouvaient négocier avec les acheteurs étrangers. Les vitraux, les mosaïques et les frises constituent un de plus beaux ensemble du royaume.
La résidence : habitée depuis 1931, il s'agit du plus grand bâtiment du complexe. Les Sayadi y vivent toujours, et la visite est donc interdite au public.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ENSEMBLE ARCHITECTURAL SIYADI (SIYADI COMPLEX)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.