QUARTIER DES ENTREPÔTS
Ce quartier réunit les entrepôts des différentes familles dont les maisons jalonnent le parcours de la Route de la Perle.
Les magasins Siyadi : construits dans les années 1860, ils sont les témoins des activités qui profitaient des retombées économiques de l'industrie perlière. Un grand marchand de perles ne mettait pas tous ses œufs dans le même panier. Il entretenait généralement plusieurs magasins d'alimentation générale et faisait le commerce de dattes, du tabac, du riz, du sucre, du thé et du café.
Les entrepôts d'Ali Rashed Fakhro : ils se situent juste à l'ouest des magasins Siyadi, de l'autre côté de la rue. Le premier date des années 1890. Avec deux portes massives de chaque côté du bâtiment, les marchandises tout juste débarquées du port se trouvaient sur l'étal du souk. L'amarat (lieu de stockage) accueille toujours le plus vieux café de la ville, Qahwat Bu Khalaf, un important lieu de la communauté marchande. Le deuxième hangar, appelé Amarat Ali Rashid, est le mieux conservé. Les commerçants du souk l'utilisent toujours pour leur stock.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUARTIER DES ENTREPÔTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.