AL AREEN WILDLIFE PARK & RESERVE
En 1976, suite à des siècles de chasse sans véritable contrôle, faune et flore de l'archipel étaient en péril. Pour contribuer à maintenir les espèces à Bahreïn, le roi créa une réserve naturelle, une des premières du genre dans la région. Dans cette partie du désert bahreïnien, de petits buissons épineux recouvrent le sol, ce qui constitue un abri remarquable pour nombre d'espèces d'oiseaux et de rongeurs.
Al Areen accueille 45 espèces de mammifères, 82 espèces d'oiseaux et 25 espèces de plantes de la péninsule arabique, de l'Afrique de l'Est, de l'Afrique du Nord et de l'Asie. La réserve est divisée en 2 zones distinctes. Le parc d'abord, sur 3 km², se visite en minibus. Le but est d'éduquer les visiteurs à la richesse naturelle de l'archipel et des menaces qui pèsent sur la vie sauvage. La réserve proprement dite occupe 4 km² supplémentaires entièrement alloués à la conservation, la préservation et l'élevage d'animaux rares originaires de la péninsule arabique. L'accès est réservé aux chercheurs et vétérinaires.
Le parcours commence par un espace réservé aux oiseaux d'Arabie, puis vous vous dirigerez vers les enclos des oryx, des gazelles, des émeus et des autruches. La prochaine étape est le jardin des plantes désertiques, où 25 espèces florales typiques de la région sont entretenues avec soin. Faites ensuite un tour devant les chameaux, pur-sang arabes, ânes et autres wallabys. C'est maintenant le moment de visiter une des principales attractions du zoo, la tente des faucons, qui abrite quelques espèces de l'oiseau roi du monde arabe. C'est dans cette tente qu'une clinique spécialisée a ouvert ses portes aux propriétaires privés de faucons. La clinique soigne également les oiseaux sauvages blessés.
Puis ce sera le tour du jardin réservé aux oiseaux marins et d'eau douce. Autour des 5 lacs artificiels, vous pourrez admirer canards, flamants roses ou encore grues du Japon. Juste en face de ce jardin, les enclos des chèvres vous attendent. L'animal le plus attendu reste évidemment le lama, qui fait bon voisinage avec la chèvre pygmée. Vous verrez après cela un des plus grands enclos du parc, où girafes, zèbres, zébus, antilopes, gazelles gambadent joyeusement en toute liberté.
Puis dans un bâtiment récemment construit, les animaux les plus sauvages et les plus dangereux sont en cage. Panthère noire, léopard d'Arabie, lions et même un tigre se prélassent en regardant les touristes venus les admirer. Dernière étape de la visite, la volière géante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AL AREEN WILDLIFE PARK & RESERVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.