MUSEUM OF THE MOUNTAIN WEST
Un incroyable plongeon dans l'Ouest du Colorado des années 1880 jusqu'aux années 1940. C'est un véritable mini-village que l'on découvre dans ce musée à ciel ouvert.
Le site se visite à travers des tours guidés d'environ 2 heures. Cela semble long mais il faut au moins ce temps pour rendre hommage à ce condensé de témoignages historiques, à vrai dire il faudrait des jours pour observer tous les détails et se rendre vraiment compte de la richesse du site.
On commence la visite dans la partie intérieure, deux petites ruelles couvertes concentrent de nombreux commerces : dentiste, épicerie, chapelier, cordonnier..., qui se visitent et on s’émerveille devant autant de réalisme et de détails.
Le guide agrémente le tour d'anecdotes et histoires croustillantes qui transportent les visiteurs des décennies plus tôt au cœur du Far West américain. A l'extérieur, c'est un mini-village. Chaque lieu a son histoire : l'église qui appartenait à la ville même de Montrose et qui a été sauvée de la destruction, mise sur roues et transportée durant une journée entière pour rejoindre, quelques kilomètres plus loin, sa nouvelle résidence ; les cabines de bois, où habitaient des familles locales connues ; le wagon qui a servi dans le célèbre film Butch Cassidy et le Kid. Le saloon est le seul bâtiment qui n'est pas d'origine et qui a été construit pour accueillir le magnifique bar historique de Telluride. A l'intérieur, on se croirait dans un film, le bar, les tables centrales, les tapisseries, la montée d'escaliers où l'on imagine un cowboy en descendre. L'équipe de production du dernier film de Quentin Tarantino a d'ailleurs voulu acheter le lieu pour le tournage des Huit Salopards. Finalement, elle a loué de nombreux éléments dont certains ont été cassés dans les scènes de bagarre.
Ce travail incroyable, c'est l’œuvre de Richard E. Fike qui a fondé le musée en 1997. Cet archéologue à la retraite a commencé sa collection depuis l'âge de 4 ans. Ce musée est le résultat d'un très fort intérêt et une volonté de préserver la culture de l'Ouest. Aujourd'hui, Richard continue de collectionner et de nombreux dons et coups de pouce des locaux permettent aussi au lieu de s'enrichir continuellement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEUM OF THE MOUNTAIN WEST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.