NORTH COAST TRAIL
Sentier côtier et forestier réputé pour être l'un des plus beaux et difficiles au Canada, situé dans le Cape Scott Provincial Park.
Randonnée de tous les superlatifs, le North Coast Trail est un joyau du nord de l’île de Vancouver. Traversant le parc provincial du Cape Scott d’est en ouest sur un peu plus de 40 kilomètres, ce sentier côtier et forestier est réputé pour être l’un des plus beaux et difficiles au Canada. Souvent peu balisé et très peu aménagé, le sentier sillonne la forêt pluviale où il faut grimper sur des troncs d’arbres géants tombés lors des tempêtes hivernales, traverser des rivières en cable car et éviter les nombreuses mares de boue, puis la côte où l’on doit surveiller la présence d’ours et de loups ainsi que les marées pour être capable de longer les plages de sable blond et blanc. Attention, cette belle et difficile randonnée est habituellement réalisée en 4 jours (5 ou 6 si l’on souhaite faire un détour par le Cape Scott et la San Joseph Bay) demande une autonomie complète (camping sauvage sur la plage ou emplacements rustiques en forêt), un équipement technique (spray contre les ours, pastilles ou purificateur d’eau, GPS ou téléphone satellite en cas d’urgence, tente et matériel de camping) et une sérieuse expérience en randonnée (il est vivement recommandé de savoir faire un feu même sous la pluie, et primordial de se protéger des ours et de prendre les mesures nécessaires, connaître les règles de sécurité par rapport à la gestion de la nourriture sur place, etc.).
Comme vous l'aurez compris, c'est une aventure avec un grand A qui permet d’explorer un vaste territoire sauvage et époustouflant sur fond de dépassement de soi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NORTH COAST TRAIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.