Résultats Musée spécialisé à Riyad

MUSEE DE L'AVIATION SAQER-ALJAZIRAH

Musée spécialisé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Eastern Ring Road / Ath Thahab, Riyad, Arabie Saoudite Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée proposant une exposition permanente qui relate l'histoire de la Royal Air Force saoudienne depuis les années 1920.

Les passionnés d'aviation civile et militaire ne manqueront pas d'effectuer un détour par ce musée qui compte une vingtaine d'appareils. Les visiteurs sont accueillis par un Lockheed L-1011 Tristar de la Saudia Airlines visible depuis le périphérique. Le hall d'accueil présente une exposition permanente retraçant l'histoire de la Royal Air Force saoudienne depuis les années 1920.

BAC Lightning T 55. Il s'agit du seul avion de conception et construction 100 % britannique capable d'atteindre Mach2. Le BAC Lightning était un avion d'interception utilisé entre les années 1960 et 1980. Il est équipé de réacteurs Rolls Royce Avon Turbojet intégré au fuselage.

BAC Strikemaster Mk80. Ce petit appareil léger pouvait être équipé de deux bombes de 500 tonnes chacune. Le Mk80 a été spécialement développé pour l'armée saoudienne qui comptait 25 appareils. L'avion date des années 1950 et a été largement remanié dans les années 1960, notamment en l'équipant de systèmes de navigation et de communication de pointe, ainsi que de sièges éjectables améliorés.

McDonnell Douglas F-15 Eagle. C'est un avion de chasse tactique bimoteur, dont le design remonte au début des années 1970. Exporté au Japon, en Israël et en Arabie saoudite, cet avion n'a jamais perdu un seul combat aérien.

Douglas A-26 Invader. La construction de ce bombardier léger bimoteur remonte à la Seconde Guerre mondiale. L'appareil a commencé à sortir d'usine en 1943 et s'est rapidement imposé dans le ciel militaire. La France s'en est notamment fait prêter durant la guerre d'Indochine.

Douglas DC-4. Cet avion de transport quadrimoteur à hélice a fait ses armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'est notamment fait connaître grâce à son pont aérien qui a permis de ravitailler Berlin ouest après la guerre.

Lockheed C-130 Hercule. Il s'agit d'un transporteur militaire quadrimoteur à turbo-propulsion qui a été conçu pour atterrir et décoller de pistes non nivelées. Développé au milieu des années 1950, il a ensuite été modifié pour être équipé de mitrailleuses. L'avion est toujours produit et utilisé, ce qui en fait l'un des plus anciens en activité de façon ininterrompue.

Lockheed T-33. Variante du P-80/F-80, le T-33, surnommé « The Bird », est à la fois un jet d'entraînement et un avion de chasse.

Panavia Tornado. Cet avion de chasse de défense (interception, reconnaissance) a été développé conjointement par la Grande-Bretagne et l'Allemagne de l'Ouest dans les années 1970.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Riyad
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSEE DE L'AVIATION SAQER-ALJAZIRAH

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSEE DE L'AVIATION SAQER-ALJAZIRAH se situe au Eastern Ring Road / Ath Thahab , Riyad
Envoyer une réponse