OLD SALEM
La communauté religieuse des Moraviens, originaire de République tchèque puis réfugiée en Saxe, arrive en 1735 sur le continent américain. D'abord à Savannah, en Géorgie. Mais les Moraviens, pacifistes, se retrouvent rapidement au milieu du conflit entre les Espagnols qui contrôlent la Floride et les colonies anglaises. Ils décident donc de poursuivre leur route et remontent la côte Est pour s'installer en Pennsylvanie, notamment du côté de Lititz et Nazareth. Le comte de Granville, qui possède alors une portion de Caroline du Nord, connue sous le nom de Wachovia et composée des villes Bathabara et Berhania, décide de vendre ses terres aux Moraviens qui sont réputés pour leur sérieux et leur honnêteté. Le 6 janvier 1766 est la date qui correspond à la coupe du premier arbre abattu pour la construction de la ville, et Salem prend forme dans la tradition moravienne. La ville s'organise autour d'une place centrale et l'église régit la vie de la communauté décidant pour chacun où vivre et où travailler. Rapidement, Salem devient un centre d'artisanat connu qui excelle notamment dans la menuiserie et la poterie, la fabrication de savons et de bougies, entre autres. On y vient des alentours pour vendre ses produits et faire son marché ; les voyageurs séjournant habituellement dans la taverne de la ville. Les habitants de Salem, sont quant à eux, très pieux, vivant au rythme des messes et autres événements religieux. La communauté est aussi au centre de leur vie et s'organise non pas en familles mais en catégories sociales. D'un côté on retrouve les enfants, d'un autre les hommes mariés, d'un autre encore les hommes célibataires et ainsi de suite. Cette organisation prévaut dans de nombreuses tâches et événements de la vie sociale mais aussi dans la vie éternelle. Si vous allez faire un tour du côté du cimetière, un immense champ de croix blanches identiques, vous constaterez que les Moraviens ne sont pas enterrés avec leurs familles mais par groupe social.
Aujourd'hui, la vieille ville de Salem est un musée à ciel ouvert qui rend hommage à la vie des Moraviens à l'époque. Un pass permet de visiter la plupart des ateliers et maisons historiques mais si vous ne souhaitez pas vous le procurer, vous pourrez toujours vous balader dans les rues, aller voir le cimetière, flâner dans le joli campus de Salem ou encore visiter quelques sites en libre accès comme la boutique de souvenirs et librairie, la boulangerie Winler et le musée Single Sister House. La maison du docteur est également gratuite le dimanche. Et si vous avez envie de vous poser autour d'une boisson chaude ou pour un déjeuner sur le pouce, pensez à The Flour Box Tea Room and Cafe.
Voici quelques sites à ne pas manquer et auquel le pass permet d'accéder :Le musée de la Taverne, ancienne auberge pour les voyageurs de passage.
Single Brothers' House & Gardens, le pensionnat des garçons célibataires. Passage incontournable à partir de 14 ans jusqu'au mariage, où les jeunes Moraviens étaient formés à leur futur métier.
Boy's School, l'école des jeunes garçons.
Miksch Gardens & House, une des maisons historiques où l'on peut assister à des démonstrations de cuisine, de jardinage ou encore de filage. Chaque matin, la cuisine est faite dans cette maison historique et vous pourrez observer les femmes habillées en tenue d'époque cuisiner de façon traditionnelle sur le feu de la cheminée. Ça se passe tous les jours dans la Miksch House, sauf le mercredi où la cuisine est préparée au musée de la Taverne.
Gunsmith's Workshop, l'atelier du menuisier qui fabrique toujours et restaure les meubles du village uniquement avec les méthodes et outils traditionnels.
Potter's Workshop, l'atelier poterie. On y observe les potiers travailler, les objets produits sur place sont ensuite vendus à la boutique de souvenirs.
John Vogler House, une autre maison typique et une visite très intéressante.
Doctor's House, la maison du docteur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OLD SALEM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.