VILLAGES MISING
Les Mising représentent la communauté la plus importante de l'île de Majuli. Ils sont reconnus dans la Constitution indienne comme scheduled caste, ou population tribale. Descendus par le Brahmapoutre de l'Arunachal Pradesh, personne ne sait sait quand ils se sont installés sur l'île de Majuli. Ils perpétuent un savoir-vivre ancestral et se promener dans un village mising est l'assurance de ramener plein de photos. Ils vivent dans des maisons en bambou montées sur pilotis et couvrent les toits de chaume de riz. Agriculteurs, ils élèvent aussi des animaux. Les femmes tissent toujours leurs vêtements traditionnels et ceux de leur mari. On voit souvent les femmes pilonner le riz en une farine fine et blanche. Elles sont également les gardiennes de la recette du vin de riz qui accompagne tous les festivals, notamment l'Ali Ayé Ligang qui célèbre pendant 5 jours la nouvelle saison agricole, le deuxième mercredi de février. À cette occasion, chaque chef de famille sème du riz dans son champ. Cette fête est aussi l'occasion de chanter et de danser le soir venu, au son de tambours et cymbales.
Les Mising ont leur propre culte, le Donyi Polo, qui honore le soleil et la lune. Animistes, ils croient aux pouvoirs surnaturels des dieux. Mais les missionnaires ayant opéré leur œuvre auprès des populations tribales du Nord-Est, beaucoup sont désormais chrétiens.
Les gens vivent au rythme du soleil, entre travaux des champs et travaux ménagers. Les hommes cultivent le riz et pêchent. Les femmes s'occupent du nid familial et des animaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGES MISING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.