TERRA KULTURE
Centre culturel comprenant une salle de spectacle, une galerie d’art, un magasin de souvenirs et un très chouette café, axés sur la promotion de la culture et des arts nigérians. Vaut la visite ! La programmation variée du théâtre (troupes africaines et internationales de danse, music-hall, théâtre...) est à suivre sur leur site internet. Ce dernier a fêté ses 10 ans d’existence à l’été 2019, et peut se targuer d’être l’une des seules salles de spectacles vivantes de la ville. La direction du centre est assurée par l’avocate nigériane Bolanle Austen-Peters, réalisatrice du film Nollywood « Bling Lagosians ».
Galerie. Au-dessus du café se tient Terra Art Gallery, qui propose des tableaux très hétéroclites disposés dans une série de salles en enfilade. La collection change régulièrement et tous les tableaux exposés sont à vendre. Si vous aimez le style d’un artiste, d’autres œuvres sont disponibles en réserve : demandez. Chaque œuvre, majoritairement des tableaux, est détaillée par le nom de l’artiste, la technique utilisée et le prix. De petites pièces sont également proposées, accessibles aux bourses modestes.
Café. Toujours agréable de se poser le temps d’un café à Terra Cultura, tout d’abord pour le lieu, original et accueillant, lové au cœur d’un large escalier en colimaçon. Mais également pour sa carte de spécialités nigérianes (suyas, pepper soup, plantains, croacker fish, seafood okro...) et plats du continent (poulet sauce arachide, crevettes à l’ail et au gingembre...). Également des salades et des desserts.
Magasin de souvenirs. Petit magasin d’artisanat nigérian qui fourmille de bonnes idées, avec des produits de beauté locaux, des bijoux, une librairie fournie, du petit mobilier décoratif, de nombreux sacs bien finis ou encore le Monopoly de Lagos et des grains de café local.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TERRA KULTURE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.