Résultats Cimetière à visiter à GOYANG 고양

SITE DES TOMBES ROYALES DE SEOORUNG

Cimetière

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
334-92, Seooreung-ro, Deogyang-gu, Goyang 고양, Corée Du Sud Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Originellement, ce site ne disposait que de cinq tombes royales de Joseon, mais d’autres tombes y ont été déplacées par la suite pour de multiples raisons pratiques. Durant la période coloniale, les Japonais en ont également déplacé à cet endroit, pour des raisons plus symboliques et idéologiques. L’urne de céramique, qui contenait le cordon ombilical du souverain enterré, a d’ailleurs souvent été subtilisée. Ce geste est rendu d’autant plus obscur par la peine qu’ils ont pris de remettre de fausses urnes avec de faux cordons dans les tombes profanées ! Légèrement glauque on vous l'accorde. Avant de pénétrer à l’intérieur du parc, il faut jeter un coup d’œil à la maison traditionnelle qui abrite le bureau d’administration des tombes, sur le parking. La tombe Gyeongneung abrite la sépulture du prince Deokjong. Il ne régna jamais mais eut droit à une tombe royale. Fils du roi Sejo, il mourut à 20 ans en 1457. Son fils devint le roi Seongjong. Sa femme, la princesse Han So-heui, mourut en 1504. N’ayant pas de famille influente, elle n’eut qu’une tombe modeste (à droite de celle du prince). Très bouddhiste, elle écrivit un ouvrage destiné à l’enseignement des femmes (Naehun).

Sunchangwon est la tombe du prince Sunhoeseja, fils du roi Myeongjong, mort à 12 ans, et de sa princesse. Daebinmyo est la tombe de Heuibin Jang, concubine du roi Sukjong, mère du roi Gyeongjong, morte en 1701. Elle devint reine à la place de min Inhyeon, deuxième femme de Sukjong, répudiée pour stérilité, avant d’être tuée par le roi qui reprit alors sa deuxième femme. Selon la tradition, cette intrigante aurait été versée dans la magie. Ikneung est la sépulture de la reine Kim In-gyeong (1661-1680), la première femme du roi Sukjong. Sugyeongwon est la tombe de la concubine Yi (1696-1764) du roi Yeongjo, mère du roi à titre posthume Jangjo. Changneung est la tombe du roi Yejong (1468-1469) et de sa deuxième femme, la reine Han. Myeongneung abrite la sépulture du roi Sukjong (1674-1720), le constructeur de Bukhansanseong, enterré à côté de ses deuxième et troisième femmes. Cette tombe est séparée des autres. Hongneung est la tombe de la reine Seo, première femme du roi Yeongjo, morte en 1757. Bien qu’elle n’ait pu avoir d’enfants, le roi l’aimait profondément. A sa mort, il laissa un espace vide à côté de sa tombe pour être enterré auprès d’elle. Les traditions étant ce qu’elles sont, il fut finalement enterré avec sa deuxième épouse à Dongguneung.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à GOYANG 고양
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SITE DES TOMBES ROYALES DE SEOORUNG

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

SITE DES TOMBES ROYALES DE SEOORUNG se situe au 334-92, Seooreung-ro, Deogyang-gu , Goyang
Envoyer une réponse