FORTERESSE DE BUKHANSANSEONG
La forteresse remonte à l’époque des Trois Royaumes mais les édifices visibles datent de 1711, quand le roi Sukjong entreprit sa construction pour offrir un refuge à la cour en cas de danger. Après les invasions japonaises de 1592-1598 (guerre d'Imjin) et manchoues de 1636, le besoin d’un lieu sûr près de la capitale se fit en effet largement sentir.
Un mur fortifié fut construit du mont Ingwansan, près des palais, jusqu’à la forteresse. Celle-ci fait 10 km de circonférence, mais seuls 6 mois furent nécessaires pour sa construction : les hauteurs des montagnes furent judicieusement utilisées. Le site paraît en effet naturellement fortifié. La vallée au centre comprenait un palais, des hangars, des bâtiments militaires, des temples, etc. Ces bâtiments, dont on n’eut jamais à se servir en état d’urgence, subsistèrent jusqu’à la guerre de Corée, durant laquelle la plupart furent brûlés. Des 14 portes que comprenait l’enceinte, seules 3 ont été reconstruites (Daeseomun, la seule en partie épargnée, Daedongmun et Daenammun). Les 143 postes de garde ont tous été détruits. Il reste 5 des 10 temples et 2 ermitages construits pour les moines-soldats.
Cette forteresse n’est pas comparable à celle de Suwon en ce qui concerne la beauté des bâtiments mais le site est vraiment superbe. En plus, elle est facilement accessible de Séoul.
Nichée au milieu des montagnes, elle offre une vue splendide, en automne tout particulièrement. En hiver, attention au verglas dans les escaliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORTERESSE DE BUKHANSANSEONG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.