IMBAK CANYON
À 6 heures de route de Sandakan, un 4x4 est nécessaire pour rallier cette belle vallée immaculée. Il s'agit d'un centre de recherche qui a été ouvert au public récemment. Une grande variété de logements impeccables et très confortables pour ce coin reculé de la jungle est disponible sur place, du dortoir au bungalow privé avec terrasse. L'enregistrement auprès du personnel du parc est obligatoire à l'arrivée. C'est là que vous obtiendrez les informations sur les différentes randonnées possibles et vous verrez attribuer un guide.
Imbak Waterfall. Cette large cascade est le point de promenade le plus accessible. Vous pouvez même emprunter la voiture pour parcourir le kilomètre qui la sépare du centre. Quelques marches d'un escalier en bois permettent d'atteindre la plateforme d'observation. Vous pouvez ensuite descendre au pied de la cascade et vous baigner dans les eaux rafraîchissantes.
Imbak Forest. Depuis la cascade, un pont suspendu enjambe la rivière. Quelques sentiers aménagés permettent d'explorer la très belle forêt primaire d'Imbak. Prévoir 40 minutes de marche et un terrain facile à moyen.
Randonnée. Des sentiers de randonnée partent à l'assaut des montagnes environnantes. De 2 heures à 6 heures de marche sont possibles sur des sentiers pentus et glissants et qui nécessitent une bonne forme physique.
Ornithologie. Une promenade autour du centre au lever du jour vous permettra d'observer bon nombre d'oiseaux colorés tels que l'oiseau bleu des fées (Asian fairy-bluebird) ou le calao rhinocéros.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IMBAK CANYON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.