ROSSLYN CHAPEL
Rosslyn Chapel est à faire pour les amoureux d'histoire de l'art, d'ésotérisme, de symbolisme, pour les férus de religion et pour les fans du Da Vinci Code. Elle vous surprendra par la multiplicité de ses histoires : celle de l'homme vert notamment. On y apprend que le visage de l'homme vert n'est autre que celui d'Adam nous rappelant que nous avons en nous les graines du bien et du mal, et que nous détenons la liberté de les cultiver. Vous comprendrez très vite pourquoi la chapelle est décrite comme « un poème de pierres, érigé par les étoiles » (Thomas Ross) et que la reine Victoria a déclaré qu'elle était un joyau à préserver absolument. Vous découvrirez aussi que le lieu n'a pas inspiré que Dan Brown, mais qu'avant lui, les grands poètes écossais l'avaient louée : Sir Walter Scott dans The Lay of the Last Ministrel, mais aussi Robert Burns. Vous rencontrerez le chat de la chapelle qui a lui aussi son histoire... qui plaira aux enfants ! D'ailleurs, ils ont, eux aussi, leur parcours de la chapelle avec un quiz et des bornes interactives dédiées.
La chapelle propose toujours des services religieux : le dimanche à 10h30 et, entre avril et octobre, des messes à 17h15, ainsi que de courtes prières à midi les lundis, mercredis et vendredis.
Avertissement : Préparez-vous à affronter la foule, car c'est un lieu hautement touristique et fréquenté. L'organisation et le site sont toutefois à la hauteur du nombre de visiteurs : visitor centre multilingue et interactif, visites commentées, café et boutique, grand parking gratuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROSSLYN CHAPEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.