THE GLENFIDDICH DISTILLERY
On ne présente plus Glenfiddich qui est le single malt le plus distribué au monde ! Ouverte en 1886, la distillerie fut fondée par William Grant et a toujours reçu quantité de prix et de reconnaissances. La visite guidée simple commence par la projection d'un film (version française disponible en audioguide) et se poursuit au cœur de la distillerie. On y apprend, pêle-mêle, que si le Glenfiddich a ce goût si particulier, c'est en partie grâce à la source, nommée Robbie Dhu, où la distillerie puise son eau. Elle est protégée par des hectares de forêts achetés à cet effet par la famille. On y découvre aussi que le Glenfiddich, contrairement à d'autres malts, passe exclusivement par des petits alambics et que la distillerie est une des seules à avoir un tonnelier en interne, gardien et porteur d'un savoir-faire séculaire. On aperçoit, grâce à une mezzanine vitrée, la salle d'embouteillage, qui donne l'occasion de voir l'évolution des bouteilles et coffrets au fil des décennies.
Art et whisky : La distillerie est parsemée, ça et là, d’œuvres d'art, créés par des artistes invités en résidence. Chaque œuvre marque une spécificité de l'entreprise et est un clin d’œil à son histoire riche.
Café et bar : Prévoyez votre pause déjeuner au Malt Barn Coffee Shop, vous ne serez pas déçus. Vous pourrez même marier votre plat avec un whisky, grâce à une carte d'accords. Le bar à whisky, avec sa carte détaillant les spécificités de chaque spiritueux, mérite aussi un arrêt prolongé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE GLENFIDDICH DISTILLERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Fanny Jançon