PARC NATIONAL DE PRINCE ALBERT
Parc national qui préserve une partie de la forêt de conifères du Nord ainsi qu’une faune diversifiée et abondante à Waskesiu.
Accessible par les routes 2 et 264 ou par la route panoramique 263, ce parc national préserve une partie de la forêt de conifères du Nord (forêt boréale) ainsi qu'une faune diversifiée et abondante. Parmi ses particularités naturelles et culturelles exceptionnelles, on y retrouve la seule colonie nicheuse entièrement protégée de pélicans blancs d'Amérique, des bisons et la cabane isolée de Grey Owl au bord du lac. Ce dernier, de son vrai nom Archibald Belaney, était un Britannique qui s'inventa une identité amérindienne une fois adulte. Il fut connu dans les années 1930 en tant qu'écrivain mais aussi comme l'un des tout premiers défenseurs de la nature et un précurseur du courant écologique moderne. Un film librement inspiré de sa vie a été tourné en 1999, Grey Owl, dont le rôle principal fut confié à Pierce Brosnan.
Le centre d'accueil du parc fournit des renseignements sur les écosystèmes, la faune et la flore du parc. Des expositions éducatives y sont régulièrement organisées, et vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les promenades possibles dans le parc. Plusieurs activités sont ici praticables telles que la randonnée, le vélo de montagne, le canotage, le canoë-camping, la pêche, le golf, le ski de fond, la raquette, etc. On peut dormir sur place en camping et en tente de type prêt-à-camper. Comme la majeure partie du parc est sauvage, vous retrouverez une foule de service à Waskesiu Lake, localité située dans les limites du parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE PRINCE ALBERT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.