EGLISE DE NAKUTO LAB
Construite dans une grotte, cette église est de type troglodyte, dans les montagnes du Lasta, plus précisément le massif d'Abuna Youssef. Elle est en réalité située juste au-dessus de l'église d'Asheten Mariam (la visite des deux sites religieux est couplée), mais non reliée par un chemin à celle-ci. Elle est l’œuvre de Na'akueto La'ab, neveu et fils adoptif de Lalibela et dernier souverain de la dynastie des Zagoué au XIIIe siècle (de 1212 à 1260). La légende dit qu’il priait allongé sur des épées et serait monté aux cieux corps et âme. Des peintures racontent sa traque du bandit Tsarakems, qui poussait la population à croire en d’autres dieux et qui deviendra finalement évangélisateur après avoir reçu le pardon du roi.
A l’intérieur de l’église, des vasques récupèrent les eaux bénites qui ruissellent depuis l'église d'Asheten Mariam. Les fidèles en font consommation pour leurs vertus curatives et leur pouvoir de chasser les mauvais esprits. Parmi les trésors exposés, des couronnes, de très beaux livres enluminés, des croix et un tambour d’or et d’argent. Le prêtre ne se fera pas prier pour les exhiber sous votre appareil photo, profitez de ce privilège car les trésors de cette église sont inestimables.
Certaines peintures montrent clairement une influence byzantine dans le geste des deux doigts dressés en signe de bénédiction. En période de fête, et notamment à Noël, l'endroit devient exceptionnel, une foule immense vient prier avec ferveur, chanter et danser dans cette église. L'ascension en vaut la chandelle !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EGLISE DE NAKUTO LAB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.