INSTALLATIONS THERMALES
Les installations thermales de Bad Kissingen donnent à la ville une apparence propre aux villes d'eaux de la Belle Epoque.
Ce qui fait le charme de Bad Kissingen, ce sont les différentes installations thermales qui lui confèrent encore aujourd’hui son atmosphère fin de siècle si typique de la Belle Époque. Construits à différentes époques, les multiples bâtiments manifestent divers styles architecturaux du XIXe et du début du XXe siècle.
L’Arkadenbau en constitue la partie centrale et c’est aussi l’une des plus anciennes : il a été édifié entre 1834 et 1838 selon les plans de l’architecte Friedrich von Gärtner, à qui le roi Louis Ier a confié de nombreux projets pendant son règne. La statue du roi trône d’ailleurs devant l’entrée des arcades. Le Kurgarten est agrémenté de fontaines et de jeux de lumière. Plusieurs fontaines permettent de faire le plein d’eau minérale.
La Brunnen- und Wandelhalle, de l’architecte Max Littmann, est sans doute la plus belle et la plus impressionnante des constructions de Bad Kissingen. Il faut impérativement la voir de l’intérieur pour découvrir sa superbe verrière turquoise au-dessus des tuyauteries couleur or. Deux fois par jour, on y distribue de l’eau minérale. Le grand hall sert aussi de salle de concert.
Le Regentenbau doit son nom à Luitpold, Régent de Bavière. De style néo-baroque, il vient parfaire le complexe à son inauguration en 1913. A l’intérieur se trouvent plusieurs salles de fête et de spectacles. La décoration des salles présente des éléments néo-rococo et Jugendstil.
Le Spielbank (Casino) de l’autre côté de la Saale franconienne n’a depuis 1868 rien perdu de son élégance.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur INSTALLATIONS THERMALES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.