COL DE VRŠIČ
Le franchissement du col de Vršič permet de rallier la région de Primorska (haute vallée de la Soča à partir de Kranjska Gora puis Bovec). Comptez 50 virages en épingle et 25 km avant de déboucher à Trenta et de sillonner la vallée du même nom. En hiver, avec la fermeture du col de Vršič, les habitants de la vallée doivent rejoindre Tarvisio en Italie en passant la frontière à Predel puis franchir une deuxième fois la frontière à Rateče avant de pouvoir rejoindre Kranjska Gora. Les virages (numérotés) se comptent à partir de Kranjska Gora.
Virage 8. À 6,5 km. Chapelle orthodoxe russe d’une simplicité touchante, construite à la mémoire des soldats russes morts lors d’une avalanche en 1916. Ce sont eux qui ont construit la route que vous empruntez.
Virage 24. Col de Vršič. 1 611 m. Avant d’y parvenir sur la gauche, se trouve l’auberge Erjavčeva Koča na Vršsiču. Belle vue sur Rogljica et ses 2 547 m. Découvrez le regard de la jeune fille aux yeux tristes appelée « Ajdovska deklica » dans la grande falaise en face.
Virage 48. Mémorial Julius Kugy. Alpiniste et botaniste amateur éclairé, il s’est attaqué à la plupart des sommets des Alpes juliennes et a rédigé six ouvrages. En cette fin du XIXe siècle, cela a attiré bon nombre d’Autrichiens et les autochtones se sont transformés en guides.
Virage 49. Sur la droite, la route mène à la source de la Soča (Izvir Soča), à 15 minutes de marche depuis l’auberge avec de bonnes chaussures. C’est ici que débute le voyage de la Soča vers l’Adriatique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COL DE VRŠIČ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.