VIEUX VILLAGE D'USHAIQER
Y aller et contacter
Vieux village créé il y a 1 500 ans pour découvrir le musée Al Salem, l'ancienne mosquée d'Ushaiqer, la montagne d'Ushaiqer...
Le vieux village d'Ushaiqer est un arrêt classique sur la route de Buraydah. Il a été fondé il y a plus de 1 500 ans par des Bédouins en quête de sédentarisation et tirant leurs revenus des caravanes et pèlerins de passage. Les habitants qui vivent désormais aux abords de la vieille ville continuent de se mobiliser pour sa préservation. Se promener dans son labyrinthe de ruelles, parcourir ses ruines, c'est remonter le temps, celui d'une époque où la vue d'un village était la garantie de trouver de l'eau et de pouvoir se reposer quelque temps.
École. Juste avant l'entrée du vieux village, à gauche sur la route principale, vous apercevrez un premier bâtiment carré, en ruine. Il s'agit de la première école construite à Ushaiqer.
Musée Al Salem. Ce petit musée créé à l'initiative des habitants d'Ushaiqer est installé à l'entrée du village, au bout de l'allée principale à droite. Il rassemble une collection récupérée dans les greniers et les caves de vêtements brodés, de poteries, de bijoux traditionnels anciens. Le musée est tenu par les habitants eux-mêmes qui se font un plaisir de raconter histoires et anecdotes sur la vie du village.
Ancienne mosquée d'Ushaiqer. Sur la place à l'entrée du village, qui servait de lieu de rassemblement pour les palabres et les fêtes, se trouve l'ancienne mosquée. Son minaret à la base carrée et au sommet rond est tout à fait singulier.
Montagne d'Ushaiqer. Juste derrière le village se trouve une petite montagne qui offre un point de vue somptueux sur la vieille ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VIEUX VILLAGE D'USHAIQER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.