VIEUX VILLAGES DE KHAYBAR
Ces villages datant des époques plus ou moins lointaines, qui se trouvent au nord-ouest de Khaybar, sont des vestiges de la ville.
Khaybar a conservé les vestiges de sa citadelle en pisé de trois villages. Ils sont tous situés au nord-ouest de la ville actuelle.
Premier village. En remontant dans la ville de Khaybar, suivez le panneau indiquant « Khaybar Cultural Village ». Il s'agit du plus récent des villages de Khaybar et les derniers habitants en sont partis en 1974. Il domine la palmeraie plantée dans le wadi et les champs. Le village était entouré d'une enceinte défensive. Certaines des maisons possèdent de très belles portes en bois de palme sculpté.
La forteresse et le deuxième village. Lorsque Mahomet décide de chasser les Juifs de Khaybar, il y avait plusieurs forteresses dans la région. Il est fort probable que cette forteresse existât à l'époque du Prophète, même si les ruines du bâtiment actuel sont plus récentes. La forteresse occupe une position dominante et a été érigée au sommet d'une colline basaltique. Elle domine le deuxième village de Khaybar dont il ne reste que les murs extérieurs des maisons, parfois en très mauvais état. Le plan du village et son dédale de ruelles sont encore bien perceptibles. Le village est entouré de champs et par la palmeraie.
Le troisième village, plus au nord, est légèrement en retrait de l'ancienne route qui relie Médine à Tabouk. Les restes de ce village construit sur un plateau basaltique sont en très mauvais état. À peine distingue-t-on quelques murs encore debout.
Des archéologues ont découvert début 2024 une ancienne fortification vieille de 4 000 ans.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VIEUX VILLAGES DE KHAYBAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.