PARC NATIONAL DE LA DRINA
Parc national en forme de V abritant le canyon le plus profond au monde de 11 km de long avec des parois de plus de 900 m de haut.
Ce parc national s’étend sur 63 km2 en longeant la rive ouest de la Drina sur 40 km de longueur à partir du lac de Perućac, à l’est. En forme de V, il épouse la partie saillante de la Serbie qui abrite, elle, le parc national de Tara. Il demeure mal aménagé avec peu de sentiers balisés et aucune route permettant de le traverser. Le canyon mesure 11 km de longueur et possédant des parois de plus de 900 m de hauteur, il est considéré comme le troisième canyon le plus profond au monde après ceux du Colorado (États-Unis) et de la Tara (Monténégro).
Hameaux bosniaques et épicéa de Serbie. À travers le parc, le relief escarpé rend les trajets longs avec des sommets comme les monts Ljutica (1 238 m) et Luceva Ravan (1 146 m), au nord, et les monts Stijene (1 244) et Sanik (1 237), à l’ouest. On y trouve des hameaux peuplés de Bosniaques comme Međe (60 habitants), Klotjevac (40 habitants) et Luka (60 habitants). Mais la police locale interdit désormais aux habitants de reconstruire leurs maisons détruites durant la guerre de 1992-1995, sous prétexte de préserver le parc. Au bord de la Drina, près de Klotjevac, un camping sommaire accueille l’été un « camp de la paix » en souvenir du génocide de Srebrenica. Les forêts se composent surtout de pins noirs, de hêtres et de chênes. On trouve aussi l’épicéa de Serbie, une espèce endémique de l’ère tertiaire, principalement implantée à l’ouest du parc. Quelques fleurs très rares ne poussent également que dans la région, comme la centaurée de la Derventa.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE LA DRINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.