SANCTUAIRE DE KINABATANGAN
La plupart des hôtels et des voyagistes proposent des packages comprenant les nuitées, la pension complète et les excursions. En fonction du nombre de nuits passées sur place, vous multipliez le nombre d'activités. Le package comprend au moins une croisière sur le fleuve. Le meilleur moment pour observer la faune locale est au lever du soleil pour les oiseaux, et en fin de journée pour les singes proboscis.
Croisière. Les sorties s'effectuent sur de petits bateaux à fond plat, plus ou moins confortables. Les bateaux montent et descendent le fleuve et ses affluents en quête de la faune locale. Il convient de s'équiper d'une bonne paire de jumelles et d'un appareil photo avec un zoom puissant. En début et fin de journée, un bon anti-moustique vous sauvera la mise. En journée, prévoyez un chapeau et des lunettes de soleil.
Randonnée. Beaucoup de packages prévoient au moins une sortie dans la jungle. La plupart mènent à Oxbow Lake, une ancienne boucle du fleuve. Celui-ci a changé de cours et un « lac » naturel s'est formé. L'écosystème y est particulier. Quelle que soit la randonnée envisagée, préparez-vous à transpirer fortement. Prévoyez de l'eau en quantité, des vêtements couvrants, de solides chaussures de marche et des chaussettes anti-sangsues.
Grotte de Gomantong. Si vous n'avez pas d'autre visite de grotte prévue durant votre séjour à Bornéo, celle-ci suffira à vous impressionner. Elle héberge des centaines de chauves-souris et d'hirondelles qui viennent y faire leur nid.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANCTUAIRE DE KINABATANGAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.