LA FORTERESSE DU PALAIS DE BUTON
Y aller et contacter
Impressionnant fort circulaire et historique, le plus grand château au monde, abritant des reliques du Sultanat de Buton.
Le Fort du Palais de Buton, situé à Bau-Bau, est une véritable merveille historique. Construit avec trois composantes, Badili, Lawa et Baluara, ce fort circulaire possède une circonférence impressionnante de 2 740 mètres. Le site a reçu des honneurs du Musée des Records Mondiaux Indonésien (MURI) et du Livre Guinness des Records en 2006, comme le plus grand château du monde, s'étendant sur environ 23 375 hectares.
Avec ses 12 portes appelées Lawa et ses 16 canons appelés Baluara, le Fort du Palais de Buton, perché sur une colline abrupte, était autrefois le meilleur endroit pour la défense. De ses remparts encore solides, la vue sur la ville de Bau-Bau et les navires dans le détroit de Buton est impressionnante.
Dans cet édifice historique, on découvre diverses reliques du Sultanat de Buton. Au 16e siècle, sous le règne du Sultan Buton III, le fort fut initialement construit sous la forme d'un amas de pierres autour du complexe palatial pour servir de barrière défensive. Plus tard, sous le règne du Sultan Buton IV, La Elangi ou Sultan Dayanu Ikhsanuddin, le fort fut consolidé en une structure permanente.
Durant l'âge d'or du Sultanat de Buton, le Fort joua un rôle crucial en assurant la survie de la dynastie, repoussant les menaces ennemies pendant plus de quatre siècles.
Pour la petite histoire, la particularité de la construction de ces remparts réside dans l'utilisation d'un ciment singulier composé de sable, de craie et d'œufs, qui a résisté à l'épreuve du temps.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA FORTERESSE DU PALAIS DE BUTON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.