WELCHMAN HALL GULLY
Un de nos coups de cœur, car pareils endroits à la Barbade sont rares. L'île étant relativement plate, les colons britanniques n'ont mis que quelques années à la défricher pour faire place à diverses plantations. Seuls endroits inaccessibles et impraticables : les gullies (ravines) creusées par des milliers d'années d'érosion de la roche calcaire par l'eau. Dans ces petites vallées encaissées, la flore a été préservée.
Créée par l'effondrement d'une grotte connectée à celles de Harrison's Caves, Welchman Hall doit son nom à un général gallois, William Asygell Williams. Exilé par Cromwell, il établit une plantation à proximité qu'il appelle « la maison du Gallois » et exploite la ravine pour y faire pousser des plantes exotiques et un verger. Elle a à peine changé depuis. Elle abrite la seule espèce endémique de plante à fleurs encore existante de la Barbade : la broom weed (Phyllanthus andersonii) et la plus petite espèce de serpent au monde, le Leptotyphlops bilineata. Il est fin comme une aiguille et ne mesure que 9 centimètres. Le gully serait aussi le lieu de naissance du pamplemousse, fruit d'un croisement entre une orange et un pomelo.
Sous l'ombre bienfaisante des palmiers et des fougères arborescentes, on se promène sur un sentier largement accessible (pour les PMR aussi), guidés par des panneaux explicatifs. En saison, vous pourrez récolter de la noix de muscade tombée des arbres et si vous levez les yeux, vous apercevrez les facétieux singes verts sautant de branche en branche. On en sort complètement revigorés !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WELCHMAN HALL GULLY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.