CASCADE DE KPIMÉ
Depuis l'entrée, un court chemin conduit à la cascade qui est alimentée par les cours d'eau des Hauts Plateaux. Toutefois, un barrage hydroélectrique en amont de la cascade de Kpimé ne lui permet plus de couler en saison sèche. En saison des pluies, le spectacle est saisissant, si les pluies sont abondantes. Néanmoins, on apprécie le site pour son côté naturel et verdoyant, où il est agréable de s'y poser pour pique-niquer. On peut suivre la piste escarpée qui mène au barrage puis à trois autres cascades, Akakpotoe, Djokoto et Akatse. Les vues sont sublimes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASCADE DE KPIMÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et je me permets de rectifier ce qu'un autre internaute a pu laisser en commentaire il y a 2 ans: si, si, la cascade coule bel et bien. Il faut un peu de persévérance car même ave cun 4x4, un chauffeur autochtone de la région, et beaucoup de motivation on a eu quelques frayeur sur le chemin plein de crevasses. Ensuite, arrivés au barrage il faut faire une petite heure de marche. Mais WOW....
...Attention les yeux c'est là que le périple devient le plus intéressant. Tellement de végétation fertile et comestible, de senteurs, de saveurs, de bruits, de couleurs.... C'était magnifique.
La visite sur le barrage reste intéressante.
- juste un filet d'eau coulait,
- le gardien nous a demandé 5000fcfa pour rentrer : prix trop élevée pour une cascade qu'on peut voir depuis la route!