GUN HILL STATION
Deux ans après la révolte des esclaves de 1816 menée par Bussa, les autorités coloniales britanniques inaugurèrent une chaîne de six stations de signalement, destinées à surveiller l'île pour contrer des ennemis aussi bien extérieurs qu'intérieurs. Stratégiquement placée sur une colline dominant les côtes ouest et sud, Gun Hill est magnifiquement restaurée après être tombée en désuétude et abandonnée. On y accède via un chemin qui traverse un beau jardin tropical. En plus du bâtiment de la station elle-même (où l'on imagine la solitude des deux soldats qui y officiaient), on peut y admirer une collection de souvenirs militaires, des cartes de la Barbade mais aussi des autres stations de signalisation et surtout, la vue majestueuse qui justifie la raison d'être de Gun Hill, depuis un balcon. On distingue bien Bridgetown et son port et, si vous êtes venus en croisière, nul doute que vous apercevrez votre paquebot.
Plus bas sur la colline se trouve la statue d'un lion blanc, la patte fermement posée sur un globe rouge. On voit bien qu'il n'est pas l'œuvre d'un grand artiste mais d'une équipe de soldats en 1868 : celle du capitaine Henry Wilkinson et de quatre de ses collègues. Il surplombe une inscription en latin à la gloire du Royaume-Uni : « Il dominera d'une mer à l'autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre ».
Si vous n'êtes pas pressés par le temps, pourquoi ne pas vous arrêter au Fusiliers Bar & Cafe pour un petit encas ou pour vous rafraîchir ? La vue depuis son patio est tout aussi sublime.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GUN HILL STATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.