Le Moulin Rouge est un lieu mythique et l'un des symboles de Paris. Il invite les spectateurs à rejoindre sa magnifique salle pour un voyage au coeur de la Belle Époque, période où les soirées parisiennes étaient synonymes de liberté, d'insouciance et de joie de vivre. Chaque soir de la semaine, à raison de deux spectacles, le public est invité à découvrir la grande revue "Féerie" et ses quatre tableaux, avec du chant, de la danse, des acrobaties, de la musique, des lumières et des costumes étincelants. Voici 5 raisons de passer une soirée à deux, en famille ou entre amis au Moulin Rouge, l'un des cabarets les plus célèbres du monde.
1. Le Moulin Rouge, un lieu mythique à Paris !
Le Moulin Rouge a ouvert ses portes en 1889. Ce lieu emblématique de Paris, situé au pied de la butte Montmartre, célèbre 135 ans d'histoire. L'incontournable cabaret a su traverser les époques tout en se réinventant. Il a notamment été marqué par le passage de Mistinguett et de ses grandes revues de Music-hall, avant de devenir une des plus grandes salles de cinéma d'Europe. Depuis les années 1960, il est redevenu l'antre de soirées parisiennes festives, où l'on trinque au Champagne et où le spectacle nous transporte dans un univers féerique. Tous les jours de la semaine, deux spectacles sont proposés à 21h et 23h30, pendant lesquels 60 artistes venus du monde entier présentent sur scène la grande revue "Féerie".
Le Moulin Rouge vous offre bien plus qu'un simple spectacle. Il propose un voyage dans l'ambiance enchanteresse de la Belle Époque et invite à s'imprégner de toute la magie de la scène parisienne. Spectacle ou dîner-spectacle, à chacun de choisir sa formule pour s'imprégner de l'atmosphère enivrante du cabaret parisien.
2. Assister à un spectacle unique au Moulin Rouge
Le Moulin Rouge attend les spectateurs dans sa sublime salle à la décoration Belle Époque, faites de fresques murales, d'affiches originales des artistes qui se sont produits sur scène et de tables aux petites lampes rouges. Elle peut accueillir 850 personnes. La troupe du Moulin Rouge se compose de 90 artistes de 18 nationalités différentes.
Chaque soir, 60 d'entre eux, 40 danseuses et 20 danseurs, se produisent lors de la célèbre revue "Féerie", avec quatre grands tableaux qui explorent les thèmes du Moulin Rouge d'hier et d'aujourd'hui, de la piraterie, du cirque et de la célébration de la femme à travers les époques. Au programme, des strass, paillettes, plumes, danses, décors étincelants et musiques originales. Entre chaque tableau, le public assiste aux attractions, des performances menées par des artistes de haut vol. Elles mélangent exploits physiques, humour, numéros de vitesse et de précision. Surprenant !
3. Vivre un moment autour de la gastronomie
Le Moulin Rouge propose plusieurs formules. Certaines permettant de profiter simplement du spectacle, d'autres prennent la forme d'un dîner-spectacle. Dans ce second cas, les spectateurs ont le choix entre les menus Toulouse-Lautrec, Belle Époque, végétalien ou bien la formule prestige, et prennent part à 19h à un dîner imaginé par le chef Arnaud Dermerville. Avec sa brigade, il enchante les papilles de 350 convives par soir.
Le Moulin Rouge mettant à l'honneur toute l'élégance des soirées parisiennes, le menu dévoile le meilleur de la gastronomie française, à base de produits frais et de saison. Les plats français, à base de viandes, de poissons, de crustacés et autres légumes, sont de type traditionnel revisité. Ce moment gourmand est accompagné de champagne, de vins ou autres boissons en fonction de la formule, mais aussi par les notes des musiciens de l'orchestre live du Moulin Rouge. À noter que le Moulin Rouge a obtenu le titre très prisé de "Maître Restaurateur".
Une fois le dîner terminé, place à la revue "Féerie" !
4. Découvrir le French Cancan, une danse incroyable !
Assister un à spectacle au Moulin Rouge est l'occasion de découvrir l'incroyable danse du French Cancan. Une danse qui tient ses origines du 19e siècle et aujourd'hui toujours sur scène, 135 ans après l'ouverture du cabaret. Musique rythmée, acrobaties, jupes qui volent et jambes qui virevoltent, le French Cancan est né lors de bals populaires sous la forme du quadrille, avant d'être reprise puis interdite à Oxford, et de s'épanouir enfin entre les murs du Moulin Rouge et d'en devenir l'un des symboles.
Le French Cancan est pour les cancaneuses une danse qui conteste l'ordre et établi, un profond symbole d'émancipation.
5. S'émerveiller devant les costumes incroyables du Moulin Rouge
Lors du spectacle, on est de suite captivé par la beauté des costumes portés par les artistes du Moulin Rouge. Le cabaret parisien dispose de son propre atelier de création, avec à sa tête Mine Vierges, qui a travaillé avec de grandes artistes comme Joséphine Baker, Dalida et Barbara. Elle et ses couturières travaillent en étroite collaboration avec d'autres maisons, que le Moulin Rouge a par ailleurs rachetées afin de préserver des métiers d'art réputés dans le monde du spectacle, et qui restent indispensables à son activité.
Il s'agit de la Maison Clairvoy, bottier au savoir faire unique et au 70 ans d'expérience ; de la Maison Février, plumassier depuis 1929 ayant oeuvré pour les plus grands cabarets parisiens et couturiers français, et de la Maison Valentin, brodeur depuis 2003 et qui travaille avec de grandes scènes culturelles parisiennes, pour Givenchy, Eurodisney ou encore le Dominion Theatre de Londres.
Les 10 à 12 costumes portés par chaque artiste chaque soir sont sublimes et témoignent de précieux savoir-faire.