Nous avons tous vu des extraits de spectacles d'hypnose collective sur internet, sans forcément franchir le pas pour vérifier si cela fonctionne vraiment en direct. Et puis, on se demande surtout si les deux heures de spectacle ne seront qu'une série de tentatives avec quelques scènes amusantes mettant en scène de malheureux volontaires. Pourvu que ce ne soit pas moi !

 

Dès son arrivée sur scène, Giorda se présente avec douceur, révélant une grande fragilité et vulnérabilité, brisant ainsi les barrières et créant immédiatement une relation de confiance. Elle nous rassure, et c'est avec plaisir que nous nous plongeons dans une première expérience collective. Par le hasard des choses, je me retrouve sur scène avec une trentaine d'autres personnes, un peu plus réceptives que d'autres. L'effet de groupe nous apaise, les yeux fermés, elle continue de nous parler. Sa voix envoûtante nous guide, et même si nous tentons de bien faire, cette première phase sert à sélectionner ceux qui réagissent véritablement à l'hypnose. Tout se déroule en douceur, et finalement, une dizaine de participants restent sur scène.

 

Commence alors un voyage extraordinaire, où Giorda mélange habilement humour, émotions et moments de pure magie. Le spectacle, structuré autour d'une mise en scène fluide, ne laisse aucune place à l'ennui, mais reste unique à chaque représentation. En moyenne, 10 à 15% des gens sont très réceptifs à l'hypnose... Avec la trouille au ventre, Giorda commence le spectacle et doit repèrer ses talents. Comme elle l'explique, chaque performance est différente, car elle s'adapte aussi à la personnalité et aux réactions du public. "Nous sommes tous des êtres uniques, avec nos propres caractères et histoires. Mon spectacle est un terrain de jeu où nous explorons ensemble, sans savoir à l'avance ce qui va se passer", confie-t-elle.

 

Ce qui m'a le plus marqué, au-delà de la performance technique, c'est la dimension humaine. L'authenticité et la générosité de Giorda transparaissent tout au long du spectacle, nous faisant presque oublier qu'il s'agit d'un numéro d'hypnose. Avec une bienveillance et un respect remarquables, elle guide les participants avec douceur dans des états de conscience modifiés. Loin de les tourner en ridicule, elle les valorise, les rendant attachants et en faisant les véritables héros de la soirée. Giorda rassure : "Sous hypnose, on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté. Mon rôle est d'accompagner les participants, pas de les manipuler."

 

Ce spectacle d'hypnose est une véritable bouffée d'oxygène, une parenthèse hors du temps où l'on se laisse emporter par la magie de l'instant présent. Giorda nous rappelle avec talent que l'hypnose peut être un outil puissant pour explorer notre psyché et notre potentiel, dans un esprit de bienveillance et de partage. Je ne peux que vous recommander d'aller découvrir cette expérience unique. Préparez-vous à être surpris, émerveillés et surtout, profondément touchés par cette artiste hors du commun.

 

Vous retrouverez le spectacle GIORDA HYPN'OSE à l'Européen aux dates suivantes : 22/10, 5/11, 19/11, 9/12, 30/12, 14/1 et 28/1 à 21h30. Elle sera également en tournée dans toute la France : 7/11 à Saint-Galmier (42), 15/11 à Civray (86), 21/11 à Clermont-Ferrand (63), 29/11 à Tarare (69), 12/12 à Divonne-les-Bains (01), 28/12 à Bagnères-de-Luchon (31), 8/2 à Coupvray (77), 13/3, 14/3, 15/3 à Chartres (28), 5/4 à Étréchy (91), 16/5 à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40) et 23/5 à Saint-Xandre (17).

Et pour mieux faire connaissance avec elle, voici aussi son compte instagram.