A l'initiative d'Isia Besson, hautboiste et étudiante en master administration et gestion de la musique à l'université Jean-Monnet à Saint-Etienne, elle organise son 1er festival de Hautbois dans le cadre de la fin de ses études.

Cet évènement a aussi pour but de faire découvrir cet instrument souvent méconnu, d'une manière moins académique à un public curieux et varié. Il se déroule du 17 au 22 mars dans la salle de l'Ecole de l'Oralité dans le hall de la Comète à Saint-Etienne. En parallèle une exposition est visible gratuitement. Des ateliers sont également en cours pour en apprendre plus sur l'instrument et réaliser son propre hautbois en plastique. Inscription via ce lien: https://www.helloasso.com/associations/les-agitateurs-de-musique-agm-deleted/evenements/ateliers-festival-du-hautbois

 

C'est l'occasion idéale de redécouvrir cet instrument à vent grâce à un concert gratuit et participatif samedi 22 mars à 16h dans le hall de la Comète.