Cette année, le festival de légendes "Le Roi Arthur" a une fois de plus enflammé la plaine du Mafeu à Bréal-sous-Montfort en Bretagne. L'événement est toujours très attendu et permet de finir le mois d'août dans une ambiance joyeuse et festive.

Les festivités ont commencé vendredi 23 août avec une météo capricieuse qui n'a pas entaché l'ambiance. Il faut dire qu'ici l'identité celte et les décors, qui deviennent féériques à la nuit tombée, participent à créer cette ambiance unique.

 

Cette 13ème édition a été marquée par la présence de tête d'affiche comme Shaka Ponk, Mika, Pierre de Maere, Claudio Capéo, Werenoi, Luidgi, Fonky Family et une programmation celtique super intéressante - Les Ramoneurs de Menhirs, The Manky Melters ou encore Startijenn.

3 scènes - Excalibur, Lancelot et le King Dôme - accueillent les 70 artistes programmés sur 3 jours.

 

Depuis 3 ans le festival affiche complet. Au total ce sont 75 000 festivaliers qui ont festoyé en écoutant des artistes en vogue, mais aussi des noms de la nouvelle scène. La Kouign Zone, cet univers parallèle qui offre beaucoup de fun, a été largement investi.

Bref, on en redemande !