Lors du WTM Londres 2024, le Madhya Pradesh a fait sensation en présentant des expériences de réalité virtuelle captivantes et des réunions B2B significatives. Mme Bidisha Mukherjee, directrice de l'Office du tourisme du Madhya Pradesh, s'est entretenue avec Marilda Batista, responsable des éditions du Petit Futé en Inde. Au coeur de cet entretien, Mme Mukherjee a partagé la vision de l'État pour une destination alliant tradition, innovation et durabilité.

Le Madhya Pradesh est un véritable trésor de culture et de nature au coeur de l'Inde. Les temples de Khajuraho, les peintures anciennes de Bhimbetka et le site bouddhiste de Sanchi illustrent son riche patrimoine historique. L'État est également un refuge pour la faune, avec plus de 785 tigres dans 25 parcs nationaux et un programme de réintroduction des guépards dans le parc national de Kuno.

Dans une démarche de tourisme responsable, l'État développe des projets ruraux dans 100 villages, mettant en avant l'authenticité des six zones culturelles du Madhya Pradesh. En offrant un tourisme qui respecte l'environnement et implique les communautés locales, l'État garantit des expériences de voyage uniques et durables pour les visiteurs de tous horizons.