PLAGES
Du nord au sud :
Plage de Sykamia : accessible facilement. Attention toutefois à la pente raide de la route asphaltée qui descend jusqu'à la baie. C'est une jolie plage de gros sable qui est entourée de vergers. Quelques barques de pêcheurs semblent échouées là, depuis toujours. Vous vous y sentirez un peu comme au bout du monde, notamment les jours où le rivage est battu par les vents. On y vient également pour sa taverne, excellente.
Plage de Psili Amos : facilement accessible, c'est certainement la plus belle plage de Sérifos. Résultat, elle est assez fréquentée. Grande étendue de sable fin, elle a été élue parmi les plus belles plages de Grèce de nombreuses années de suite. L'eau y est très claire (les jours où le vent ne souffle pas) et les tamaris apportent une ombre bienvenue au fil de la journée. Une taverne saisonnière y sert les classiques et constitue une agréable pause.
Les deux plages d'Aghios Sostis sont moins fréquentées et très appréciables, mais aussi exposées au vent en saison. Depuis la route principale, empruntez la route de terre qui indique Aghios Sostis : un sentier sur la droite vous mènera à une plage quasi-déserte mais sans ombre et appréciée des naturistes, tandis que le sentier de gauche vous mènera à une petite plage de sable familiale que domine une jolie chapelle. Quelques arbres vous protègeront du soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.