Il serait très réducteur de résumer la Grèce à ses sites archéologiques et à la douceur de son climat. Si les trois quarts de son territoire sont montagneux, la Grèce c'est avant tout une belle histoire entre les hommes et la mer, sur le littoral de la Grèce continentale comme sur les 6 000 îles qui essaiment dans le bassin méditerranéen, symbolisées par la Crète, Corfou et les Cyclades. Il y a tant à voir en parcourant les milliers de kilomètres de ces côtes morcelées avec son guide touristique de la Grèce, des plages et des stations balnéaires de la côte Apollon au sud d'Athènes au village fortifié de Monemvassia dans le Péloponnèse, du canal de Corinthe aux monastères perchés de la Macédoine grecque au nord. Les amoureux de la Grèce antique s'engouffreront à l'intérieur des terres pour visiter les nombreuses merveilles archéologiques souvent remarquablement conservées qui jalonnent le territoire et dont la liste est presque sans fin : le théâtre d'Épidaure, la forteresse de Mycènes, le stade d'Olympie, le sanctuaire de Delphes, les monuments d'Athènes... Un voyage aux perspectives multiples dont le plaisir sera magnifié par la rencontre avec une population réputée pour son hospitalité, ses vins et sa cuisine !

Que visiter en Grèce ?

Quand partir en Grèce ?

Les meilleures périodes pour partir en Grèce sont le printemps et l'automne. Les conditions idéales sont réunies entre Pâques et la fin du mois de juin. Le temps est doux, les touristes encore peu nombreux, tandis que les transports sont déjà organisés pour la saison d'été. Malheureusement, en centre-ville, les prix des hôtels atteignent leur maximum.
Idem de la fin août à la mi-octobre, quand la chaleur s'apaise et que le climat redevient doux. De plus, la saison culturelle reprend et les activités se multiplient.

Comment partir en Grèce ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences proposent des circuits itinérants au fil des principaux sites antiques (Delphes, Olympie, Épidaure, Mycènes, Athènes, Cap Sounion) ou bien des circuits thématiques plus sédentaires : agrotourisme, thalassothérapie, plongée... Un grand classique du voyage organisé est de partir à la découverte de la péninsule du Péloponnèse, des grands sites antiques aux petits ports du Magne.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Athènes est facilement accessible en avion. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Le bus est le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs car le réseau ferroviaire ne dessert pas tout le territoire. La compagnie nationale de bus se nomme KTEL. Son réseau est assez étendu sur le territoire grec et ses prix sont plutôt raisonnables. Méfiez-vous tout de même des horaires et de la fréquence des bus dans certains petits villages reculés de la Grèce. Il existe de nombreuses liaisons en ferry pour les îles même si les plus importantes possèdent un aéroport.

Organiser son voyage en Grèce

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques en Grèce

Photos de Grèce

Reportages & actualités de Grèce

Top 10 des plus beaux villages d'Europe

Les pays d'Europe peuvent se targuer d'abriter de superbes villages. Lieux paisibles, intemporels, on aime y flâner dans les rues et ruelles pour contempler l'architecture, s'arrêter dans une boutique et s'assoir à une bonne table. Les villages peuvent être perchés en haut d'une colline, nichés entre les montagnes ou bien situés aux abords de la mer ou d'un lac. La nature environnante participe d'ailleurs à les sublimer, et à les ...

10 des meilleures destinations pour faire du shopping en Europe

Le shopping fait partie de ces activités dont on adore profiter à l'occasion d'un week-end entre amis ou de vacances en famille. Un billet d'avion et on rejoint en un rien de temps une grande ville européenne pour de longues heures à dévorer les vitrines des grandes avenues et autres centres commerciaux. À moins que l'on préfère emprunter des rues et ruelles plus intimes pour découvrir l'artisanat local et ces petites boutiques qui ...

Le Péloponnèse, entre mythologie, visites culturelles et criques de rêve

Direction Patras, la quatrième ville de Grèce et capitale du Péloponnèse. Une péninsule pas comme les autres, « coupée » du continent depuis que le canal de Corinthe a été creusé en 1893. Si vous arrivez par la route d’Athènes, faites-y une halte et jetez un œil au-dessus de cet isthme vertigineux, enjambé par un pont. Des sites culturels d’exception Par où commencer ? Sur les 18 sites grecs inscrits sur la liste du ...

Rhodes et les îles du Dodécanèse, plages, bonnes tables et soleil au programme

A Rhodes et dans les îles du Dodécanèse la mer Egée est partout et nous ballotte entre mythe et réalité. Elle baigne les côtes de Rhodes, Symi, Karpathos, Astypalaia, Patmos, Kastellorizo, Leros, Tilos, Kos, Kassos, Nissiros, Kalymnos ou encore Lipsi. Autant de joyaux léchés par les flots égéens qui réservent une expérience unique au visiteur qui voudra bien prendre le temps de pousser ces « portes du paradis ». Une ...

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de ski dans les 3 Vallées pour 2 personnes !

Un séjour d'hiver dans le Domaine des 3 Vallées avec l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains